Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Etats-Unis demandent à Volkswagen de produire des autos électriques

Le scandale Volkswagen a touché durement le groupe aux Etats-Unis, un marché compliqué pour le géant allemand qui a toujours accusé un train de retard sur ses concurrents directs. Le salut passera-t-il par l'électrique ? L'agence environnementale américaine a en effet demandé à Volkswagen de produire des autos électriques pour compenser les problèmes liés au diesel.

Les Etats-Unis demandent à Volkswagen de produire des autos électriques

Depuis la révélation de l'affaire Volkswagen, le groupe allemand a subit un gros coup, tout particulièrement aux Etats-Unis, d'où est partie le scandale, et là où Volkswagen tentait de faire une percée avec ses moteurs diesels et son offre de plus en plus large. La cote de popularité de Volkswagen outre-Atlantique ne doit, depuis, pas être des plus hautes, mais il pourrait bien y avoir une façon pour Volkswagen de se racheter.

 

C'est en tout cas ce que croit l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement. Cette dernière a "demandé" au groupe Volkswagen de produire des autos électriques pour compenser le scandale des moteurs diesels. L'information a été révélée par le journal allemand Welt am Sonntag, qui explique avoir mis la main sur papier de l'EPA annonçant la demande au groupe Volkswagen de produire des autos électriques dans son usine américaine de Chattanooga (tant qu'à faire !) mais aussi d'aider au développement du réseau de bornes de recharge.

 

La lettre de l'EPA ne dit apparemment pas clairement si Volkswagen doit construire de nouveaux modèles ou bien produire plus de ses autos hybrides et électriques existantes. Quoi qu'il en soit, cette demande paraît vraiment étonnante dans la mesure où un pouvoir public attend d'une entreprise privée qu'elle change sa stratégie de développement. Volkswagen n'a apparemment pas souhaité commenter l'affaire et "l'état des négociations".

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/