Les Etats-Unis demandent à Volkswagen de produire des autos électriques
Le scandale Volkswagen a touché durement le groupe aux Etats-Unis, un marché compliqué pour le géant allemand qui a toujours accusé un train de retard sur ses concurrents directs. Le salut passera-t-il par l'électrique ? L'agence environnementale américaine a en effet demandé à Volkswagen de produire des autos électriques pour compenser les problèmes liés au diesel.
Depuis la révélation de l'affaire Volkswagen, le groupe allemand a subit un gros coup, tout particulièrement aux Etats-Unis, d'où est partie le scandale, et là où Volkswagen tentait de faire une percée avec ses moteurs diesels et son offre de plus en plus large. La cote de popularité de Volkswagen outre-Atlantique ne doit, depuis, pas être des plus hautes, mais il pourrait bien y avoir une façon pour Volkswagen de se racheter.
C'est en tout cas ce que croit l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement. Cette dernière a "demandé" au groupe Volkswagen de produire des autos électriques pour compenser le scandale des moteurs diesels. L'information a été révélée par le journal allemand Welt am Sonntag, qui explique avoir mis la main sur papier de l'EPA annonçant la demande au groupe Volkswagen de produire des autos électriques dans son usine américaine de Chattanooga (tant qu'à faire !) mais aussi d'aider au développement du réseau de bornes de recharge.
La lettre de l'EPA ne dit apparemment pas clairement si Volkswagen doit construire de nouveaux modèles ou bien produire plus de ses autos hybrides et électriques existantes. Quoi qu'il en soit, cette demande paraît vraiment étonnante dans la mesure où un pouvoir public attend d'une entreprise privée qu'elle change sa stratégie de développement. Volkswagen n'a apparemment pas souhaité commenter l'affaire et "l'état des négociations".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération