Les grandes absentes du salon : la Volkswagen Touareg (2/5) - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
La nouvelle mouture du grand SUV allemand fait l’impasse sur le salon suisse. Il se réserve pour celui de Pékin qui ouvre ses portes dans un mois et demi. Thierry Lespiaucq, le patron du groupe Volkswagen en France, donne rendez-vous au public européen cet été pour le découvrir.
Certes, le stand Volkswagen à Genève propose des nouveautés. Mais en dehors des quatre concept-cars électriques de la série ID, pas la moindre première mondiale de série n’a été dévoilée en Suisse.
Et pourtant, le nouveau Touareg, 3e du nom, est fin prêt. Se cache-t-il pour des seules raisons écologiques puisque, étant donné son gabarit, il ne saurait se passer de moteurs diesels ? La cae de son absence est moins environnementale et politique que financière. Car le grand SUV, totalement au point, sera officiellement lancé dans moins de deux mois, le 25 avril précisément, au salon de Pékin.
Le constructeur allemand boude-t-il son continent de naissance ? Thierry Lespiaucq, président du directoire du groupe en France, l’avoue dans la vidéo ci-dessous : « la Chine est l’un des très gros marchés du Touareg ». Et peut-être même le plus gros avec les États-Unis.
Alors, nous autres pauvres Européens, petits acheteurs de gros SUV, attendrons quelques mois de plus pour découvrir l’un des pionniers généralistes des voitures hautes sur pattes qui sévit depuis 2002. « Vous le découvrirez au courant de l’été » glisse le patron français. Et pour ceux qui seront à la plage à ce moment-là, ils l’apercevront à la rentrée au Mondial de l’auto à Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération