Les jolis délires fantasmagoriques de DS continuent
Alors que DS Automobiles étudie la faisabilité d’une commercialisation en petite série de son concept-car SM Tribute, le patron du style de la marque continue de s’en donner à cœur joie avec des élucubrations étonnantes. Cette fois, il montre une version cabriolet.
A l’occasion du dernier concours de Chantilly Art & Élégance, la marque Ds Automobile avait dévoilé le concept-car SM Tribute pour rendre hommage à la Citroën SM originelle.
Largement inspiré de cette dernière, ce concept-car prenait la forme d’un coupé au design intéressant et aux proportions assez déroutantes dans le genre. Un concept-car que la direction de la marque rêve de produire en petite série, à la façon de l’Alfa Romeo 33 Stradale conçue par le constructeur italien à partir de la Maserati MC20. Dans le cas de la SM Tribute, c’est la base de la Maserati GranTurismo actuelle qui serait utilisée dans le cas où le projet était validé (ce qui hélas loin d’être le cas aux dernières nouvelles).
Et maintenant, le cabriolet
En attendant de voir si DS Automobiles parviendra sérieusement à mener son projet SM Tribute jusqu’au bout (ce dont on peut douter en raison du contexte difficile chez Stellantis actuellement), le patron du design de la marque Thierry Metroz s’amuse à imaginer une version cabriolet en donnant ses vœux de nouvelle année sur les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, il avait déjà transformé virtuellement le modèle en break de chasse.
Il semble s’agir là d’une élucubration personnelle n’annonçant rien de concret, mais le concept d’un cabriolet 2+2 de luxe français parlera peut-être à certains. Après tout, si même les directeurs du design n’ont plus droit de rêver…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération