Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les motos électriques sévèrement taclées

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Il aura suffi d’une parole malheureuse pour mettre le feu aux poudres. En Espagne, le secrétaire général de la mobilité durable, Alvaro Fernandez a durement remis en cause les motos électriques, s’attirant les foudres des professionnels du secteur. Une critique qui ouvre toutefois un vrai débat.

Les motos et scooters électriques parviendront-ils à se faire une place dans nos rues ?
Les motos et scooters électriques parviendront-ils à se faire une place dans nos rues ?

Invité à prendre la parole à la suite de la présentation du rapport 2024 du secteur du vélo, le secrétaire général de la mobilité durable du gouvernement espagnol, Alvaro Fernandez, a déclenché une vive polémique avec des mots plutôt malheureux : « Je disais à mon bon ami Joan Groizard (le directeur général de l'Institut pour la diversification et les économies d’énergie, NDR) que désormais un vélo électrique, chose que j'ai du mal à comprendre, coûte le même prix qu'une moto ou un scooter électrique. Si nous ne contribuons pas, du point de vue du gouvernement à ce que l'option prioritaire soit le vélo, ce que nous allons retrouver dans les rues de nos villes ce sont des motos électriques de mauvaise qualité. »

En pointant du doigt les motos électriques vendues en Espagne, accusées d’être de mauvaise qualité, le membre du gouvernement espagnol s’est attiré les foudres des professionnels du secteur, notamment de l’ASNEDOR (l’association espagnole des entreprises du deux-roues) et de son secrétaire général José María Riaño : « Nous demandons une rectification publique de la part du ministère des Transports et de la Mobilité durable qui mette en valeur l’effort que déploie le secteur des motos et des véhicules légers en faveur de la mobilité durable dans notre pays. Il ne s'agit pas de comparer certains modes de transport avec d'autres, mais d'offrir aux citoyens les meilleures options de mobilité durable en fonction de chaque déplacement. »

Malgré lui, et en comparant les motos et scooters électriques avec les vélos à assistance électrique Fernando Alvarez a ouvert le débat sur la cohabitation entre ces deux modes de transport.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire