Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les prix : de rares bonnes affaires, une moyenne de prix très haute

La Peugeot 308 arrive en occasion : bonnes affaires en vue ?

La Peugeot 308 devrait, en bon modèle généraliste (voire access premium comme dit Peugeot) perdre environ 15 % de sa valeur au bout de six mois, disons 12/13 % puisqu'elle se positionne entre les deux "mondes", comme la Volkswagen Golf par exemple.

Mais le contexte actuel étant ce qu'il est, avec des pénuries de voitures neuves, qui impactent aussi désormais le marché de l'occasion, sur lequel les clients se ruent, faisant monter les prix, les décotes devraient être moindres. C'est la loi de l'offre et de la demande, qui tord un peu le marché en ce moment, et le bras des acquéreurs par la même occasion.

Mais peut-on tout de même réaliser quelques bonnes affaires ? La réponse est oui, mais elles sont bien bien rares...

 

Ainsi, si l'on commence par le diesel 1.5 BlueHDI 130, en finition Allure. Les meilleurs prix sont à - 16 % sous le neuf, si l'on tient compte, comme nous allons le faire à chaque fois, de quelques options souscrites. Mais la moyenne est à - 11 %. Les valeurs sont les mêmes pour une finition Allure Pack. En finition GT Pack, autre exemple, les meilleurs prix sont à - 15 %, mais la moyenne tourne autour de - 7,5 %, pour des modèles qui sont essentiellement des occasions 0 km (10 à 30 km au compteur).

 

En essence, le 1.2 Puretech 130, en finition Allure, se déniche au mieux à - 13 %, mais la moyenne est à - 10 %. En allure Pack, les prix planchers font gagner 16 %, mais en moyenne, c'est - 10 % également. En finition GT ou GT Pack, c'est pire puisque les meilleures offres sont à - 14,5 % et la moyenne de décote atteint tout juste les - 9 %.

 

Enfin les hybrides. La version 1.6 PHEV 180 en finition Allure Pack se monnaye dans le meilleur des cas à - 13,5 % sous le prix neuf. Et ça, c'est sans compter qu'elle a bénéficié d'un bonus écologique de 1 000 € à la première immatriculation, sinon, c'est - 11 % au mieux. Et en moyenne, tenant compte du bonus, c'est - 8,5 % de décote. En finition GT, comptez respectivement - 10 % au mieux et - 9 % en moyenne.

La plus puissante version 225 ch , disponible uniquement en GT et GT Pack, se trouve d'ailleurs presque exclusivement en GT Pack, et à - 10,5 % pour les meilleures offres, et à - 6 % en moyenne. Quel succès. Attention, les rares finitions GT sont moins chères, mais affichent étonnamment des kilométrages parfois supérieurs à 30 000 km. Et ça fait beaucoup pour une voiture de 6 mois maximum. Les prix bas sont donc justifiés mais étonnants (- 16 %, ce qui n'est pas non plus le Pérou).

En savoir plus sur : Peugeot 308 (3e Generation)

Peugeot 308 (3e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 308 (3e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 308 (3e Generation)

Essais Peugeot 308 (3e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/