3. Les prix : sauf exception, ça chute !
Le Renault Scénic a pris la route il y a de cela environ 8 mois. Sachant que la décote moyenne pour un véhicule de marque généraliste est de 15 % au bout de 6 mois et 25 % sur la première année pleine, les meilleures offres devraient tourner autour de 18 à 20 % sous le prix du neuf, et la moyenne, pour des voitures de 4 à 5 mois, autour de - 15 %. Voyons voir si le Scénic respecte le schéma classique ou non.
À l'observation des prix, il semblerait que les meilleures offres soient un peu plus intéressantes que cela. Par exemple, pour le modèle le plus vendu, soir le 1.5 dCi 110 Intens, elles se situent à - 23 %. D'autant plus intéressant que de nombreux modèles à ces tarifs sont des "occasions 0 km".
Par contre, la moyenne des rabais est moindre, soit - 17,5 %, ce qui reste moins cher qu'attendu.
Sur un 1.6 dCi 130 Intens, la décote maxi est de 20,5 %, et la moyenne se situe à - 13,5 %. Elle est bien plus conforme et même en moyenne moins importante que ce que l'on aurait imaginé.
Par contre, bonnes affaires en vue sur un modèle 1.6 dCi 160 ch Edition One, dont les exemplaires les moins chers se négocient à - 30 % sous le prix neuf, tandis que la décote moyenne est de 19 %. Sympa, d'autant que l'équipement est pléthorique. Mais il faudra composer avec la couleur jaune/orange, majoritaire dans cette finition.
Enfin, les modèles essence ont également la décote facile. Un 1.2 TCe 130 Intens se négocie au mieux à - 26 %, et en moyenne à - 16 %. Un 1.2 TCe 115 ch affiche un rabais moyen équivalent mais les meilleures offres sont à - 21 % seulement.
Sachez pour finir que les mandataires proposent, sans avoir à négocier ou chercher, le Scénic 4 entre 16 % et 23 % sous le prix du neuf. À considérer...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération