Les rumeurs s'intensifient à propos de la Royal Enfield Himalayan 650
Si cela fait plusieurs mois que sa sortie est évoquée, nous n’avons toujours pas de nouvelles officielles de la Royal Enfield Himalayan 650. Pourtant, de nouvelles rumeurs, toujours plus insistantes font état de son arrivée prochaine sur le marché. Une arrivée malgré tout toujours empreinte d’incertitudes.
Voilà plusieurs mois que les premières rumeurs autour d’une nouvelle Royal Enfield Himalayan ont commencé à bruisser sur la toile. Portée par les succès de ses motos aux looks rétro, Royal Enfield attire désormais de nombreux regards venus du monde entier, et ses futurs modèles suscitent ainsi de plus en plus d’intérêt.
Concernant l’Himalayan, la firme est cependant restée assez discrète. Celle que l’on annonce comme une Himalayan 650 pourrait d’ailleurs prendre un autre nom, Sherpa ou Hunter sont dans les tuyaux, histoire de ne pas faire d’ombre à l’Himalayan actuelle de 411 cm3, et d’apporter une offre plus complète sur le marché.
Lancée en 2016, l’Himalayan est actuellement propulsée par un moteur de 411 cm3 de 24,5 chevaux. Selon les dernières rumeurs, la cylindrée devrait grimper jusqu’à 650 pour une puissance portée quant à elle à 46 chevaux. On retrouverait ainsi au cœur de cette nouvelle moto le moteur bicylindre qui équipe (avec succès) l'Interceptor et la Continental GT.
Si les médias indiens indiquent que la moto est encore en phase de développement, il est difficile de savoir avec plus de précision le stade exact d’avancement du projet. La moto pourrait toutefois être présentée officiellement à l’occasion des salons internationaux de fin d’année.
Hunter, Sherpa, Himalayan 650, les paris sont ouverts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération