Les véhicules écologiques vont faire salon à Alès
On pourrait les considérer comme les véhicules de l’autre bord et pour se faire connaître, elles ont décidé d’une « Rive ». Qui veut dire Rencontres internationales des véhicules écologiques. Elles auront lieu à Alès, qui se mettra donc au vert les 11 et 12 juillet prochains.
Il s’agira de la septième édition du genre et, elle aura lieu dans le Gard alors que, l’an passé, ces Rencontres internationales des véhicules écologiques (Rive) avaient eu lieu au Mondial de Paris. Cette année, c’est sur le pôle mécanique Alès Cévennes qu’aura lieu cette manifestation qui pourra profiter d’un circuit de 3 300 m. De quoi essayer l’ensemble des véhicules à énergies alternatives qui sera mis à disposition par les partenaires de l’événement.
Au cours des deux journées, les 11 et 12 juillet, de nombreuses conférences sont programmées, faisant intervenir des décideurs publics et privés sur des thématiques liées aux technologies alternatives de mobilité et de transport. Des échanges qu’il faudra suivre puisque les spécialistes prédisent qu’avec les mutations qui sont en cours dans l'automobile, il va se passer plus de choses dans les dix ans qui viennent qu'en un siècle. Ce sera donc une opportunité de mettre en avant les changements en cours dans l'industrie automobile.
Les politiques, enfin, seront du paysage. Ainsi, Karima Delli, présidente de la commission transports et tourisme du Parlement européen, Hervé Maurey, président de la commission développement durable et aménagement du territoire du Sénat, ou encore Louis Nègre, sénateur maire de Cagnes-sur-Mer, rapporteur pour la partie transport de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.
Les grandes orientations du nouveau gouvernement sur les sujets de mobilité durable, et plus largement de transition écologique y seront dévoilées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération