Les vélos à l'honneur - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
Au salon de Val d’Isère, certaines des mécaniques les plus impressionnantes ne reposent que sur deux roues.
Si l’on considère que le marché de l’automobile se porte relativement bien, avec une progression de 3% au premier semestre 2017 (soit un total de 1,13 million de voitures vendues), c’est une hausse moins spectaculaire que celle du cycle. En 2016, le marché du vélo a dépassé les 3 millions d’unités et généré un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros (et même près de 1,8 milliard en comptant les accessoires et pièces détachées), en hausse de plus de 6%.
Et l’avancée la plus significative est celle des vélos à assistance électrique : +33%, pour atteindre les 134 000 unités, ce qui représente environ 5% du marché…contre 15% en Allemagne, ce qui donne une idée de la marge de progression. Le plus fort engouement concerne la catégorie des VTT, qui affiche 72% de croissance. Des produits qui sont bien sûr à l’honneur au salon de Val d’Isère, avec des fabricants aussi réputés que Lapierre, Scott ou Specialized, auxquels s’ajoutent des marques moins connues mais qui proposent elles aussi des produits des plus séduisants, qui ressemblent à de véritables petites motos (Bultaco, notamment).
Les modèles de ville sont également à l’honneur au salon. Leurs ventes progressent (+33% en 2016), grâce notamment à l’aide à l’acquisition mise en place par l’Etat, d’un montant maximal de 200 €. De quoi faire baisser sensiblement une addition qui s’élève à environ 1 500 € pour un produit de bonne qualité, c’est-à-dire apte à supporter une utilisation quotidienne.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération