Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cosmic Girl, un fantasme absolu et un tournage catastrophique

Dans Loisirs / Cinéma

Cédric Pinatel

LES VOITURES EN MUSIQUE - S'il ne fallait retenir qu'un seul clip musical montrant de belles voitures, ce serait probablement celui-là. La vidéo réalisée pour la chanson "Cosmic Girl" de Jamiroquai, qui a été un véritable enfer à tourner.

Cosmic Girl, un fantasme absolu et un tournage catastrophique

Les voitures s’invitent au cinéma et dans les clips musicaux de toutes les époques. Caradisiac revient sur quelques-unes de ces apparitions dans la culture pop, au grand écran ou dans des productions parfois plus pointues. La musique et les voitures cool, ça va parfois très bien ensemble !

 

Si vous aimez les belles voitures et la musique, vous connaissez inévitablement le clip de « Cosmic Girl ». Chanson de l’album « Travelling without moving » du groupe Jamiroquai sorti en 1996, elle a eu droit à une vidéo magnifique tournée dans le parc de Cabo de Gata au sud de l’Espagne. Digne d’une affiche du jeu Need for Speed sur Playstation, ce clip rassemblait trois supercars de rêve : une « modeste » Ferrari F355 noire, une Ferrari F40 rouge et une Lamborghini Diablo SE30 violette qui appartenait au chanteur au moment du tournage.

Le clip montre les trois machines qui avalent goulument les jolies courbes des magnifiques routes du coin (spécialement fermées pour l’occasion), avec un Jay Kay cheveux au vent dans la Lamborghini. Et il ne s’agit pas d’un effet spécial obtenu grâce à un ventilateur posé dans la voiture : il se trouve que l’auto en question ne possédait plus de pare-brise, à la suite d’un accident précédant le tournage où une caméra a percuté la voiture et fracturé la vitre principale de la voiture. La rock star anglaise avait pourtant prévenu son équipe de garder les voitures en un seul morceau jusqu’à son arrivée sur le tournage, sous peine de ne pas pouvoir réussir à réaliser ce clip. Mais l’appel de la supercar avait été trop fort pour les participants…

C'était la Diablo SE30 personnelle de Jay Kay. Un autre exemplaire avait été détruit juste avant le tournage du clip.
C'était la Diablo SE30 personnelle de Jay Kay. Un autre exemplaire avait été détruit juste avant le tournage du clip.

La Ferrari F40 de Nick Mason

La Ferrari F40 rouge qui apparait également dans le clip est celle de Nick Mason, le batteur des Pink Floyd, qui a spécialement prêté l’auto pour le tournage. Quant à la Lamborghini SE30 de Jay Kay, elle a remplacé au dernier moment sur le tournage une autre SE30 totalement détruite. Son exemplaire a heureusement survécu malgré son pare-brise explosé, puisqu’il était proposé à la vente en 2017 à un prix déjà très élevé à l’époque (550 000 livres sterling soit 647 000€ environ).

Regarder ces trois voitures enchaîner les virages pendant toute la longueur du clip devenu culte, ça laisse vraiment rêveur. Jay Kay et ses amis se sont tout simplement contentés de s’amuser sur la route au volant des autos pendant tout le tournage ou presque. On n’a rarement fait aussi basique pour habiller un clip et ça donne sacrément envie.

Mots clés :

En savoir plus sur : Lamborghini Diablo

Lamborghini Diablo

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/