Les voitures qui font rêver en direct du Mondial de Paris 2018
Dans tous les salons automobiles, le rêve joue une part importante. Ce Mondial de Paris ne fait pas exception à cette règle. Caradisiac vous propose sa sélection.
Le rêve automobile est polymorphe. Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Rolls Royce ou Bugatti sont des noms qui font tout de suite rêver, mais ces marques sont inaccessibles pour la plupart des automobilistes. Dans cette sélection, nous avons donc choisi de vous faire rêver d'une façon différente.
Erratum : la puissance de l'Aspark n'est pas de 450 ch mais 1 150 ch
On commence ce tour d'horizon du salon avec un concept français. Le e-Legend Concept de chez Peugeot. Vibrant hommage à la 504 coupé, les designers de Peugeot ont réussi à conjuguer passé et futur. On retrouve ainsi de nombreuses références à la 504 coupé comme les pare-chocs flottants ou la sellerie en velours. Tout simplement incontournable. Et peut-être que le rêve deviendra réalité si une pétition recueille suffisamment de signatures.
On reste encore dans le mélange passé/présent avec le concept 911 Speedster. Magnifique évocation des gloireux Speedster passé de la marque, ce concept va devenir une réalité. C'est officiel : 1948 exemplaires seront produits. La base technique est celle de la GT3 avec 500 ch. Impossible de résister.
Dans une société de plus en plus liberticide, la liberté devient de plus en plus un rêve. Nous avons trouvé LA solution avec le buggy familial. Fabriqué par la société française Booxt, ce Buggy est animé par une mécanique signée Peugeot. Vendu près de 40 000 €, le joujou est la solution idéale pour s'évader.
Le rêve, c'est également la science-fiction. L'Audi E-Tron avec ses rétroviseurs remplacés par des caméras est digne de certains films. Attention, cet équipement est une option.
C'est bien connu les hommes sont souvent des grands enfants. C'est encore plus vrai devant cette Chiron échelle 1 réalisée en Lego Technics. Plus d'un million de pièces ont été nécessaires. Un travail colossal qui a nécessité 13 000 heures de travail et vous savez quoi. Elle roule !
Enfin, on termine l'Aspark Owl, l'hypercar japonaise 100 % électrique. Animée par un moteur de 406 ch, elle a réalisé le 0 à 100 km/h en 1,9 s. Pour l'acquérir, il faudra débourser plus de 3 millions d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération