Lexus LC 2017 - Les premières images de l'essai en live + premières impressions de conduite
Pierre Desjardins , mis à jour
Le mois d'août touche à sa fin, les vacances sont terminées, le jour continue de perdre du terrain sur la nuit, les températures vont s'adoucir et les feuilles des arbres tomber. De quoi entamer une légère déprime de saison, mais septembre nous réserve cependant quelques sympathiques essais automobiles qui pourraient bien vous redonner le sourire. À commencer par celui de la toute nouvelle Lexus LC, que nous partons essayer à travers pas moins de trois pays !
Il aura fallu patienter près d'un an et demi entre sa première présentation publique au Salon de Genève 2016 et sa commercialisation qui aura lieu dans les semaines qui viennent, mais l'attente en valait la peine tant la ligne de la Lexus LC est à couper le souffle. Non, ce n'est pas un concept-car. Oui, il s'agit bien du modèle que vous pourrez trouver dans les concessions du constructeur japonais. Et quel ramage trouve-t-on sous cet élégant plumage ? C'est au choix : soit vous êtes conservateurs et vous optez pour le V8 5.0 atmosphérique de 477 ch de la LC500, soit vous êtes progressistes et penchez plutôt du côté de la LC500h, dont le V6 3.5 reçoit l'assistance d'un moteur électrique pour développer une puissance combinée de 359 ch.
Vidéo tournée en live le 30 août 2017.
C'est dans le format particulier d'un road-trip que nous allons pouvoir la découvrir. Envolés à l'aube direction Milan, nous y avons pris possession de « notre » Lexus LC (cf vidéo live ci-dessus), avant de remonter vers le nord pour passer la nuit au cœur des Alpes suisses. Nous nous dirigerons ensuite vers Munich pour arriver au terme de notre essai de 700 km de routes aux profils divers et variés. Un programme alléchant auquel on vous invite, bien entendu.
Les premières photos...
Premières impressions
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération