Lexus : le million en hybride
Lexus est l'un des pionniers de l'hybride premium avec son RX400h qui avait été en 2005. Une première mondiale aujourd'hui à peine suivie par les autres marques présentes dans la catégorie qui est dynamique avant tout grâce à Lexus. La marque nippone fête justement son millionième véhicule hybride vendu en 11 ans d'existence au catalogue.
L'hybride chez les constructeurs premium reste confidentiel. Souvent cantonnées à des autos aux tarifs très salés et pas franchement destinés à conquérir les masses, les motorisations à assistance électrique (et parfois rechargeables) se font toujours aussi rares même si la volonté des constructeurs comme BMW, Mercedes ou Audi est bien là.
En tout cas, chez Lexus, on n’a pas attendu que la concurrence se bouge pour se mettre à l'hybride. Le RX400h, pionnier des SUV premium hybrides, avait été lancé en 2005, et aujourd'hui, une barre importante vient d'être franchie par Lexus. En effet, Lexus vient officiellement de passer le million de ventes en hybride depuis le lancement du premier modèle en 2005, autant dire que c'est une jolie performance pour un constructeur premium qui est loin de faire les chiffres de ventes d'un Mercedes ou d'un BMW à l'année dans le monde.
Étonnamment, alors que nous aurions pu penser que ce sont les Etats-Unis ou le Japon les plus gros demandeurs d'hybrides Lexus, c'est finalement l'Europe qui est le plus gros marché pour Lexus et ses hybrides. Rappelons qu'à l'heure actuelle, 10 modèles du catalogue Lexus sont en hybride. Soulignons aussi la belle performance de Toyota qui a déjà écoulé quelque 3,5 millions de Prius à travers le monde depuis le lancement du modèle il y a plusieurs années.
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération