Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lexus LF-30 : dix ans d'avance

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Dévoilé à l'occasion des 30 ans de la marque, le concept LF-30 imagine à quoi ressemblera la routière électrique de Lexus en 2030.

Lexus LF-30 : dix ans d'avance

Il y a les concepts qui annoncent un avenir proche et il y a ceux qui imaginent un futur lointain. La Lexus LF-30 est de ceux-là. Son nom renvoie ainsi au fait qu'elle imagine la voiture haut de gamme de 2030. Et certains se diront en parcourant la galerie d'images qu'ils ne sont pas pressés de voir cet avenir.

Les designers se sont lâchés, la silhouette de la LF-30 est déroutante. D'ailleurs, en images, on l'imagine assez courte, alors qu'elle s'étire sur 5,09 mètres ! L'impression de compacité vient notamment de la présence des roues dans les coins, avec ainsi un empattement géant de 3,20 mètres, mais aussi de la présence d'une seule porte par côté.

Lexus LF-30 : dix ans d'avance

En conséquence, les ouvrants sont immenses, avec une cinématique en papillon. La LF-30 réinterprète la calandre diabolo de Lexus, avec une partie supérieure qui fait le lien visuel avec les optiques et le pare-brise. La surface vitrée est d'ailleurs continue jusqu'à l'autre bout de l'auto, qui se termine en pointe.

Dans l'habitacle, il y a à l'avant des espaces séparés pour le conducteur et le passager. Le pilote peut tout gérer avec un minimum de commandes sur le volant, lui-même entouré d'un ensemble d'écrans. Le passager a son propre écran, à commandes gestuelles. À l'arrière, les sièges s'adaptent pour épouser la morphologie des occupants. Le toit au-dessus de leur tête intègre un affichage par réalité augmentée.

Lexus LF-30 : dix ans d'avance

Côté technique, la LF-30 est dotée de moteurs électriques, placés dans les roues. La puissance maxi est de 400 kW, soit environ 540 ch. Le couple maxi est de 700 Nm. L'auto passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Elle est dotée d'une très grosse batterie de 110 kW, ce qui permet une autonomie en mode WLTP de 500 km. Bien sûr, comme c'est un modèle qui imagine 2030, la LF-30 promet une fonction de conduite totalement autonome.

Photos (12)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/