Lifting à venir pour la KTM 1290 Super Duke GT
Olivier Cottrel , mis à jour
Après la saison des présentations des modèles 2023, vient déjà celle des indiscrétions concernant les millésimes 2024. Du côté de KTM, la pêche est particulièrement bonne ces derniers temps. Ultime modèle en développement à se laisser surprendre : la KTM 1290 Super Duke GT.
Si le catalogue 2023 de KTM n’a pas connu de grands bouleversements, celui de l’année 2024 pourrait voir débarquer une nouvelle grosse sportive, mais aussi de nombreux modèles revus et corrigés. Des millésimes 2024 qui se laissent chacun leur tour surprendre en phase de développement.
Après la KTM 1290 Super Adventure S et l’inédite KTM RC 990 dernièrement repérée sur les routes, la marque autrichienne procède également actuellement à des essais routiers avec la future KTM 1290 Super Duke GT.
Le millésime 2024, surpris sur les routes espagnoles par nos confrères portugais de Motojornal, présente une nouvelle face avant et un bloc optique où deux phares sont désormais superposés. On découvre également un pare-brise monté sur un carénage particulièrement massif et protecteur pour le pilote. À l’arrière, le cadre en aluminium est identique à celui de la Super Duke R, tandis que les carénages latéraux semblent plus découpés pour un design général toujours aussi tranchant.
Déclinaison plus confortable de la 1290 Super Duke R, la version 2023 de la GT devrait compter sur le même moteur que l’actuelle, à savoir le bicylindre en V de 1 301 cm3 développant 175 chevaux pour un couple de 141 Nm. Elle devrait également toujours proposer les nombreuses aides à la conduite dont l’antipatinage sensible à l’angle d’inclinaison de la moto, plusieurs modes de conduite dont le mode Supermoto, le contrôle de traction, l’ABS en courbe, la régulation du patinage moteur, système d’assistance au démarrage en côte, capteur de pression des pneus ou encore quickshifter et régulateur de vitesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération