Livre - BMW Motorrad : la passion intemporelle
Acteur incontournable de l’univers moto depuis des décennies, BMW Motorrad a fêté l’année dernière le centième anniversaire de la sortie de sa première moto : la BMW R 32. Pour se replonger dans l’histoire de la mythique marque allemande, Hubert Hainault signe « BMW Motorrad : la passion intemporelle », un livre de 160 pages richement illustré publié chez Sophia Editions.
2023 était une année spéciale pour BMW Motorrad. Achevée par la présentation de la nouvelle génération de la GS : la BMW R 1300 GS, l’année a été jalonnée d’évènements célébrant les cent ans du lancement sur le marché de la première moto de la marque : la BMW R 32, sortie, donc, en 1923.
Depuis maintenant plus d'un siècle, l’histoire de BMW Motorrad n’a eu de cesse de compter de nombreux modèles iconique, des side-cars des années 1960 au scooter électrique BMW CE 04, en passant par la gamme Heritage ou la sportive ultime, la BMW M 1000RR, sans oublier les best-sellers de la marque : la famille GS et son ultime représentante : la BMW R 1300 GS.
Des années 1930 à aujourd’hui, Hubert Hainault, véritable passionné de belles mécaniques, a sélectionné quelques-uns des modèles les plus emblématiques de la marque allemande. Des motos à découvrir tout au long des 160 pages que composent l’ouvrage « BMW Motorrad : une passion intemporelle », publié par Sophia Editions.
Richement illustré de plus de 300 photos et autres illustrations, le livre sera en vente à partir du 13 mars prochain au tarif conseillé de 39 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération