Location : Daimler et sa stratégie longue durée
Les constructeurs automobiles continuent à investir à la périphérie de leur activité. Cette fois c’est le puissant groupe Daimler qui débourse pas moins de 1,1 milliard d’euros pour s’offrir le loueur Athlon Car Lease, avec, la clé, 250 000 véhicules répartis dans 11 pays d’Europe, dont 24 000 en France.
Le groupe allemand a sollicité sa filiale financière Daimler Financial Services, pour racheter le loueur multimarque Athlon Car Lease pour 1,1 milliard d’euros auprès de la banque néerlandaise Rabobank. En intégrant l’activité de son propre loueur Daimler Fleet Management sous la marque Athlon, le nouveau loueur représentera un parc d’environ 340 000 véhicules.
Pour Daimler, c’est une sorte de retour dans le secteur après avoir dû lâcher prise en 2008. La crise avait alors obligé Daimler à céder sa filiale française Daimler Chrysler Fleet Management au loueur Lease Plan. Qu’un constructeur investisse dans la location longue durée multimarque peut paraître étonnant. Pourtant, ce n’est pas une exception dans le milieu. Ainsi, en 2011, BMW rachetait, par l’intermédiaire de sa filiale de location Alphabet, le loueur ING Car Lease.
"Nous créons ainsi un nouveau potentiel de ventes, aussi bien pour les véhicules que pour les offres de services de Daimler", a expliqué le directeur financier du groupe allemand, Bodo Uebber. Le constructeur de Stuttgart (sud-ouest) prévoit une finalisation de la transaction au quatrième trimestre, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération