Logiciel frauduleux : Mercedes pourrait rappeler un grand nombre d'autos
Finalement, le millier de Vito 1.6 diesel pourrait ne pas être les seuls véhicules rappelés par Mercedes. Selon la presse allemande, l'agence fédérale pour l'automobile aurait ordonné le constructeur de rappeler quelque 600 000 véhicules diesels comportant un logiciel permettant de limiter les émissions lors tests en laboratoire.
Les rappels concernant les motorisations diesels au logiciel douteux pourraient se poursuivre pour Mercedes. Nos confrères du Spiegel annoncent en effet que le KBA, l'autorité fédérale allemande en matière d'automobile, aurait ordonné au constructeur à l'étoile d'effectuer le rappel de quelque 600 000 modèles, notamment des Classe C et Classe G, pour mettre à jour la gestion électronique de la dépollution.
Mercedes n'a pas souhaité, pour le moment, commenter l'affaire. Mais il faut tout de même noter que les ordres de rappels de la part du KBA s'enchaînent depuis quelques semaines. Le patron d'Audi, qui fait déjà l'objet de contrôles de la part des autorités allemandes, a d'ailleurs annoncé ce matin qu'il pensait que tout ceci "n'était pas terminé" et que d'autres grandes campagnes importantes de rappels ne sont pas à exclure.
Le patron de Mercedes, Dieter Zetsche, était convoqué plus tôt dans la journée par le ministre allemand des Transports pour parler du rappel officiel des Vito dotés du moteur 1.6 diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération