Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lommel : 1ère manche, Musquin aussi dominateur qu'aux qualif

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Lommel : 1ère manche, Musquin aussi dominateur qu'aux qualif

Pour la reprise du championnat du monde de motocross à Lommel, la météo est exécrable, il pleut, les conditions sont difficiles, comme si le terrain en lui-même n'étant pas assez fatigant.


Au départ de la première manche des MX 2, Marvin Musquin prend tout de suite les devants, il est suivi de Rui Goncalves, le Portugais. Van Horebeek est troisième devant Roelants.


Aubin pour une fois a réussi son départ, il est cinquième devant Larrieu et Guarneri, beau départ groupé des trois pilotes Yamaha Ricci.


En début de manche Nicolas Aubin fait plaisir à voir, il parvient même prendre le meilleur sur Jorgensen, mais se fait reprendre.


Gautier Paulin avec sa mauvaise place sur la grille fait un mauvais départ, il passe 21ème au premier passage, voilà qui complique ses espoirs au championnat et le cauchemard ne fait que commencer.


Boissière est 22ème et Steven Frossard passe dernier, fait trois tours et abandonne. Pour Aubin, cela se gâte, Guarneri le passe, trois tours plus tard, c'est Roczen qui passe le Normand. Même Larrieu le double, Nicolas n'est plus dans le rythme, son frein avant est endommagé.


Jorgensen qui était 4ème chute et perd 7 places en deux tours.
Roczen double Guarneri et se retrouve 4ème. Larrieu qui était 5ème recule en 11ème position.


Derrière, Gautier Paulin ne parvient pas à remonter rapidement, il ne fait que grignoter des places, la fin approche, il est 15ème. Voilà qui va donner un gros coup au moral de Gautier que j'ai vu à Iffendic dimanche et qui était très confiant pour le mondial. Le jeune Jason Clermont prend un tour, chute, peine à repartir, Lommel est un calvaire pour lui, il abandonne. Son coéquipier chez Honda NGS, Cédric Soubeyras ne roule pas, je vous en ai parlé hier, il est blessé à la jambe, Bruno Losito a préféré ne pas le faire rouler avant qu'il ait passé des examens.


L'Américain Zach Osborne qui tentait un troisième retour abandonne lui aussi.


Dans les derniers tours, pas mal de changements, Guarneri perd trois places, Aubin perd trois places dans le dernier tour. Musquin l'emporte facilement devant Goncalves, Roelants et Van Horebeek, quatre KTM aux quatre premières places.


Il y a une semaine à Iffendic, Aubin a dominé Musquin avec facilité dans deux des trois manches !


Lommel : 1ère manche, Musquin aussi dominateur qu'aux qualif


1ère manche :


  • 1-Musquin
  • 2-Goncalves
  • 3-Roelants
  • 4-Van Horebeek
  • 5-Verbruggen
  • 6-Roczen

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/