Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Loppsi 2 : ça c'est fait !

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Loppsi 2 : ça c'est fait !

Ca y est, ça c'est fait. La loi Loppsi 2 (ou encore appelé la loi liberticide par l'opposition) a été validée par l'Assemblée Nationale hier. Avec une majorité de 312 votes contre 214, cette nouvelle loi met en place entre autres le filtrage sur internet, une meilleure protection des mineurs et surtout des nouveaux dispositifs de répressions pour les « délinquants » de la route.


Comme nous vous l'expliquions la semaine dernière, les grands thèmes abordés comme la confiscation du véhicule obligatoire dans certains types de délits comme la conduite sans permis ou malgré une mesure d'interdiction, la récidive de conduite sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiant, la récidive de grand excès de vitesse et un homicide ou blessures involontaires ou encore la suspension administrative du permis de conduire dans le cas d'un accident de la circulation ayant entraîné la mort avec une simple suspicion de non respect de la vitesse de croisement, de dépassement, d'intersection et de priorité de passage.


Rien n'a été rejeté, tout a été gardé. Une loi déjà maintes et maintes fois dénoncée par la FFMC qui avait même lancé une pétition pour mettre en garde la communauté mais aussi tout les usagers de la route de cette « entrave à la liberté ».


En soi, on ne peut pas blâmer le gouvernement de vouloir responsabiliser les gens sur les routes… Mais faut-il pour autant arriver à ce genre d'extrémités ?


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/