Lotus Elise Cup 250 : la plus rapide homologuée pour la route
La firme anglaise lance l'Elise immatriculée la plus dynamique jamais construite avec cette version Cup 250. Son 1,8l quatre cylindres appuyé par un compresseur délivre aux roues arrière 243 chevaux et 180 Nm de couple. Ses tarifs débutent à 61 100 € en Allemagne.
Le spécialiste des sportives légères lève le voile sur la Lotus Elise Cup 250. Derrière cette appellation barbare se cache l'Elise homologuée la plus performante de l'histoire de la marque. L'auto remplace au catalogue la version Cup 220.
Le véhicule bénéficie d'un kit carrosserie aérodynamique spécifique, de jantes forgées de 16 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière et d'un habitacle dépouillé. Les sièges bacquet sont en fibre de carbone tandis que la batterie légère et compacte a recours au lithium-ion. La dotation de l'habitacle se limite à un volant en cuir, une sellerie en Alcantara et un pommeau en aluminium. Le client peut signer en option pour un peu plus de "confort" avec des sièges en cuir et un système audio Clarion compatible avec le Bluetooth et les iPod.
La partie mécanique progresse par rapport au modèle sortant. La puissance du quatre cylindres 1,8l à compresseur s'établit maintenant à 246 chevaux pour 250 Nm de couple. La cavalerie transite au sol via une boîte manuelle à six vitesses. L'exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 4,3 secondes. La vitesse de pointe culmine quant à elle à 246 km/h. Lotus a retravaillé le comportement de l'Elise Cup 250 avec une barre anti-roulis réglable à l'avant, des amortisseurs Bilstein, des ressorts Eibach et un freinage haute performance.
Les ventes de la Lotus Elise Cup 250 débuteront en avril prochain. Ses tarifs débutent à 61 100 € en Allemagne.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération