Lotus Exige 350 Edition : 50 exemplaires pour un modèle radical
Lotus poursuit sur sa lancée et dévoile un troisième modèle "anniversaire" pour célébrer les cinquante ans de l'existence de son site d'Hethel, au Royaume-Unis. Ainsi, après l'Evora et l'Elise, c'est au tour de l'Exige de recevoir une série spéciale 350 Edition aux caractéristiques bien flatteuses.
Il ne manquait plus qu'une auto au catalogue de Lotus qui n'avait pas reçu de traitement spécial pour fêter les cinquante ans d'existence du site de la marque à Hethel, en Angleterre. C'est désormais chose faite puisque Lotus annonce l'arrivée de l'Exige 350 Special Edition. Dans sa configuration d'origine, l'Exige est déjà un poids plume mais Lotus a fait fort ici en gagnant encore 26 kg grâce à un travail sur plusieurs éléments : batterie au lithium, sièges en fibre de carbone, jantes forgées ou encore disques de freins ventilés spécifiques.
Le résultat est un poids qui tombe à 1099 kg. Impressionnant, quand on sait que siège en position centrale arrière un V6 3.5 compressé de 350 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Du sport à l'état brut et Lotus n'hésite pas à dire que cette Exige fait partie des plus performantes autos de sport homologuées au monde, rien que ça.
Pour acquérir ce joli jouet à la présentation spécifique (l'une des seules options est le système d'infotainment, sinon, il ne faudra compter que sur la climatisation comme élément de confort), il faudra débourser la bagatelle de 82 590 €, hors malus de 8 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération