Lu pour vous: Joe Bar Team volume 8
Fin d'année 2014, le huitième opus de la saga Joe Bar Team déboulait dans les librairies. Jéjé, Pierrot et Paulo reprennent la route, qu'en avons-nous pensé ? Verdict.
Fin octobre dernier la bande du Joe Bar reprenait du service pour la huitième fois et ce après quatre ans d'attente. Dans la lignée de l'épisode précédent le dernier en date surfe sur ces champions du monde de quartier si séduisants.
Cette année les p'tits jeunes de la bande croisent les vieux de la vieille (qui n'ont pas pris une ride) sans réelle rencontre. Arrivée de machines mythiques comme l'XT500 et de personnages haut en couleurs comme Maurice sur son GSX-R première génération, les planches défilent sans pour autant nous combler totalement… avec même un petit goût d'inachevé!
Bien sûr les dessins sont toujours aussi réussis, les machines toujours aussi vivantes jouant le rôle de personnages à part entière mais les anecdotes hilarantes du début de la série ont disparu laissant place à un sentiment de déception en fermant cette BD.
Clairement pas fabuleux le JBT n°8 nous laissera sur notre faim ce qui était déjà le cas de l'album précédent. Dommage… Personnellement après le tome 6, les fous rires se raréfient et c'est d'autant plus dommage que ces personnages ont rythmé mon adolescence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération