Luc Donckerwolke quitte la tête du design Hyundai
Le manager en charge du design chez Hyundai Luc Donckerwolke a d'après les rumeurs quitté son poste pour se consacrer à ses proches basés outre-Rhin en Bavière.
Le patron du design du groupe Hyundai-Kia Luc Donckerwolke démissionne après 4 ans à la tête du département de l'entité sud-coréenne. Nos confrères de la publication internationale Automotive News rapportent que l'objet de son départ concerne des raisons personnelles.
Luc Donckerwolke quittait Bentley en 2016 pour accomplir ses nouvelles fonctions chez le géant asiatique. L'homme âgé de 54 ans est entre autres à l'origine du design de la gamme du constructeur premium Genesis, du dessin du crossover Hyundai Kona mais aussi de l'étude de salon Essentia Concept présentée en 2018. Pour rappel, le dirigeant a complété dans sa jeunesse ses études à l'Art Center College de Vevey en Suisse avant de faire ses premières armes chez Peugeot en tant que stagiaire. Donckerwolke a ensuite poursuivi sa carrière chez Audi puis Skoda. Son premier poste à haute responsabilité venait avec la prise de la tête du design Lamborghini en 1998. De quoi signer les célèbres Diablo, Murcielago et Gallardo. Enfin, le designer signait chez Seat en 2005 quelques années avant de rejoindre Bentley en 2012.
D'après les bruits de couloir, Luc Donckerwolke souhaite en quittant Hyundai-Kia passer plus de temps avec sa famille installée en Allemagne et plus précisément en Bavière. L'entreprise asiatique ne répond vraisemblablement pas immédiatement à ses besoins. La suite sera assurée par SangYup Lee chez Hyundai et Karim Habib chez Kia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération