Mais que fait cette Lamborghini STO sur le circuit de Ferrari ?
Les équipes de Ferrari ont-elles loué une Lamborghini Huracan STO pour évaluer ses performances sur le circuit « maison » de Fiorano ?
Situé dans la province de Modène en Emilie-Romagne près de Maranello, le circuit de Fiorano appartient à Ferrari. Il s'agit du principal terrain d'essai du constructeur italien, qui s'en sert pour mettre au point ses voitures de sport. Mais la vidéo ci-dessous, filmée à Fiorano, ne montre pourtant pas un modèle du constructeur au cheval cabré. Il s'agit plutôt d'une des autos de l'enseigne au taureau, cette autre marque venue défier celle d'Enzo Ferrari dans le début des années 60.
Alors, que fait cette Lamborghini Huracan STO vert militaire sur la piste de Ferrari ? Il s'agit vraisemblablement d'une séance d'essai organisée par les metteurs au point de Ferrari pour évaluer un produit de marque concurrente. En l'occurence, la version extrême de la Huracan. Une jolie voiture de sport certes moins performante que la 296 GTB avec ses 640 chevaux, mais aussi bien plus chantante avec son fabuleux V10 atmosphérique.
La fin des moteurs atmosphériques sur ce segment
Rappelons que Ferrari a renoncé depuis longtemps aux moteurs atmosphériques dans cette catégorie des berlinettes super-sportives : les 488 GTB, F8 Tributo et autres 296 GTB préfèrent un bloc suralimenté ultra-puissant, assisté par un moteur électrique sur cette dernière. Chez Lamborghini, la Huracan doit elle aussi être remplacée par une sportive électrifiée en 2024. Et elle délaissera son moteur atmosphérique, hélas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération