Marc Marquez de retour en piste !
Absent depuis de longues semaines, Marc Marquez n’a pas perdu espoir de revenir disputer quelques courses avant la fin de la saison 2022 de MotoGP. En pleine convalescence, le pilote espagnol vient de remonter sur une moto.
Se tester et retrouver des sensations. Voilà quels étaient les premiers objectifs de Marc Marquez au moment d’enfourcher une moto sur une des pistes du MotorLand d’Aragon il y a quelques jours.
De retour en piste au guidon d’une Honda CBR600RR, Marc Marquez entend tirer un trait définitif sur un épisode douloureux, et une quatrième opération du bras qui lui a valu un repos complet pendant plus de trois mois. Un retour qui le comble de joie : « Aujourd’hui, j’ai un sourire permanent. Après beaucoup d’efforts, je suis de retour en selle. »
Présent dans le paddock MotoGP lors de l’épreuve disputée en Autriche, Marquez est désormais proche d’un retour, avec un objectif clair : être apte pour la prochaine journée de tests organisée sur le tracé de Misano les jours suivants le Grand Prix, soit, dès la semaine prochaine.
Avec une Honda totalement absente des premiers rôles, le temps presse pour le premier constructeur mondial, privé de sa pépite et du seul pilote capable d’exploiter à fond le potentiel de cette machine sur laquelle ils sont aujourd’hui nombreux à se casser les dents, que ce soit au sein du team officiel Repsol ou des équipes satellites.
Marquez, qui compte toujours disputer au moins deux courses d’ici la fin de la saison 2022, entend également participer activement au développement de la moto de l’année prochaine. Et vu les résultats de cette saison, il semble y avoir du travail en perspective.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération