Marché de l'occasion en 2019 : Renault Clio et Peugeot 206/207 dominent les débats
Le premier trimestre a livré ses résultats sur le marché de l'occasion, qui est en baisse. Dans le Top 10, ce sont toujours les mêmes qui tirent leur épingle du jeu : Renault Clio, et Peugeot 206/207. La Clio IV fait une belle performance en étant en tête, alors qu'elle est plutôt récente.
Prenez la meilleure vente française chez les véhicules neufs, et mettez-la en tête des ventes d'occasion. C'est simple, la Renault Clio IV est un incontournable, que ce soit en concession ou en seconde main. Et les chiffres du premier trimestre du marché de l'occasion, révélés par AAA Data, montrent que rien ne change.
La Clio IV est toujours en tête des ventes (37 287 unités), avec une forte augmentation par rapport à l'an dernier (+ 28 %), qui est peut-être due au fait que les acheteurs savent que la nouvelle Clio arrive. Il faudra toutefois observer l'impact de la Clio "Génération" sur les ventes de la Clio IV d'occasion dans les mois à venir.
En deuxième place, un vieux de la vieille avec la Clio de première génération, qui se paie le luxe d'être devant la Peugeot 208. Suivent ensuite les grands classiques des citadines accessibles et fortement diffusées, à savoir le duo Peugeot 206/207 et la Clio III.
La première étrangère est une allemande, la Volkswagen Polo, à 7e place, devant l'actuelle Peugeot 308 et la Volkswagen Golf (9e) devant la Peugeot 307. Notez que dans ce Top 10, il n'y a aucun SUV, aucun monospace et aucune berline routière : uniquement des citadines et des compactes.
Via Journalauto.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération