Marché européen : plus de 6 % de progression en janvier
Le marché automobile européen se porte bien en ce début d'année avec une belle progression de 6,2 % à un peu plus d'un million d'unités. Le Vieux Continent devient pour le coup plus dynamique que l'ogre chinois.
L'association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a livré ses premiers chiffres de l'année 2016, et avec une progression de plus de 6 %, il est clair que le dynamisme du marché européen est bien là. Le mois dernier, il s'est écoulé 1,061 million de véhicules en Europe, soit une progression de 6,2 % par rapport à janvier 2015. L'Europe confirme son statut de marché en "vogue" en ce moment puisque le géant chinois a vu son activité baisser l'an dernier, avec "seulement" 4,5 % de progression sur les véhicules particuliers, contre plus de 9 % pour le continent européen.
Sur le mois de janvier, chez les constructeurs français, ce sont Peugeot et Citroën qui sont les plus dynamiques en Europe avec 3,3 et 4,9 %. Renault est un peu plus timide avec une petite hausse de 1,1 % à 65 822 unités. Chez les constructeurs premium, une forte disparité montre la tendance actuelle : BMW et Mercedes progressent et 4,9 et 9 % lorsque Audi avance de plus de 13 % sur le mois de janvier. En termes de volumes, c'est le constructeur aux anneaux qui tient la place de leader sur le Vieux Continent en janvier à 60 933 exemplaires écoulés.
Sans surprise, quasiment tous les pays affichent des chiffres automobiles positifs en janvier. L'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre et la France sont les plus dynamiques, le marché italien progressant lui carrément de 17,4 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération