Marché français : + 7,5 % en mars
Cette fois-ci, le nombre de jours ouvrables était comparable d'une année à l'autre. Nul besoin, donc, de corriger la hausse de 7,5 % qui est réelle pour le marché français en mars. 211 264 véhicules ont été immatriculés et plus intéressant encore, sur les trois premiers mois de l'année, la hausse des ventes s'établit à 8,2 %.
La hausse du marché français en 2015 s'est poursuivie sur les deux premiers mois de 2016 et mars est dans la continuité de cette dynamique plutôt flatteuse pour les constructeurs automobiles présents dans l'Hexagone. Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) vient de publier ses chiffres mensuels et avec 211 264 immatriculations, les immatriculations ont été en hausse de 7,2 % en mars.
Encore une fois, tous les constructeurs profitent de cette croissance, à l'exception de Porsche (les volumes sont toutefois tellement faibles qu'il est difficile d'en tirer un quelconque tendance) et Kia qui perd 1,9 points. Les marques françaises affichent de jolies hausses avec 10 % de mieux pour Renault et un plus timide + 2,7 % pour PSA. La poule aux oeufs d'or se prénommant Dacia continue d'apporter beaucoup au groupe au losange puisque ses immatriculations ont bondi de 17,3 % en mars (+ 8,7 % pour Renault).
Chez Volkswagen, les retombées de l'affaire du scandale ne se font toujours pas ressentir puisque les immatriculations ont augmenté de 4,2 % et même 12,3 % pour Audi, qui se fait chipper la place de maître du premium en France assez nettement par Mercedes (7620 unités pour Mercedes, 6198 pour Audi). BMW talonne les anneaux avec 6056 ventes.
Données CCFA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération