Marché français : l'hybride monte et passe un cap symbolique
L'hybride a définitivement passé la barre des 4 % de marché en France et cette énergie est devenue la troisième, derrière le diesel et l'essence. Sur les quatre premiers mois de l'année, il s'est vendu plus de 25000 hybrides en France, un segment en progression de plus de 20 %.
L'hybride est de plus en plus porteur en France comme le montrent les dernières données d'immatriculation puisqu'il s'est vendu plus de 25000 véhicules neufs hybrides sur les quatre premiers mois de l'année, une barre symbolique franchie pour la première fois avec un marché de l'hybride qui affiche une croissance énorme, à plus de 20 % (25 % exactement) quand le diesel perd 7 points sur les quatre premiers mois.
Globalement, les Français se tournent de plus de plus vers l'essence et l'hybride, puisque le premier grimpe de 11 % sur ce premier tiers de l'année. Une belle performance qui signifie que le transfert du diesel vers le mix essence/hybride est bien réel.
Sans grande surprise, Toyota est le roi de l'hybride en France avec six voitures dans le Top 10 des ventes. Globalement, ce sont les marques asiatiques qui tirent leur épingle du jeu puisque l'on retrouve également Kia (Niro, 5e place) et Suzuki en 9e place avec l'Ignis hybride. Hyundai ferme la marche de ce classement avec la Ioniq.
Ces données montrent que les autres grands constructeurs n'ont pas su prendre le train de l'hybride en marche, et ils le payent aujourd'hui puisqu'ils ne profitent pas de la forte croissance de ce marché.
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération