Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché moto 2014: mai enregistre la première baisse de l'année

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Marché moto 2014: mai enregistre la première baisse de l'année

Après quatre mois de hausse consécutifs le marché du deux-roues s'octroie une pause en mai avec une baisse recensée à 3,3%.


Mai ne suivra pas la mouvance des premiers mois de cette année 2014. Si certaines marques comme Yamaha frisent les records (+46,3% pour les grosses cylindrées) d'autres sont moins à la fête à l'image de Triumph qui chute de 32,4%. Les 125 baisseront globalement de 2,6%.


Les raisons de cette accalmie ? Les ponts ? Le climat ? Allez savoir… mais une chose est certaine les longs week-end étaient déjà là l'année dernière et l'année d'avant et…


Marché moto 2014: mai enregistre la première baisse de l'année

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Faut-il trouver absolument une raison ou une cause à cette baisse ? Ne peut-on pas dire que c'est comme ça, que l'économie n'est pas des plus vives, que les vacances approchent et qu'il faut commercer à mettre quelques sous de côté (si cette phrase veut encore dire quelques chose en 2014), que les fins de mois sont difficiles et que changer de machine n'est pas une priorité à la différence de faire bouillir la marmite.


Pas de hausse en mai mais du soleil, qui à défaut de faire rentrer chez les concessionnaires quelque monnaie (la situation financière de nombre d'entre eux reste compliquée) fait du bien au moral et ce n'est déjà pas si mal… Quelle sera la mouvance du mois de juin qui en théorie devrait être bon ? C'est ce que nous verrons dans quelques jours. A suivre donc.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire