Marché moto 2015: il fait froid en octobre, la température chute de 15 points
Octobre 2015, un mois record. Il faut revenir à 1997 pour trouver une année avec un aussi faible nombre d'immatriculations !
C'est une sévère fessée que s'est pris le marché du deux-roues en octobre dernier… et aucun secteur n'est à la fête, ni les petites ni les moyennes cylindrées.
- 13,5 et – 16,1% respectivement pour les 125 et les gros cubes. Les petites cylindrées morflent avec plus de 34% de baisse pour Mash. Tous les fabricants souffrent à l'exception de Honda qui prend 46,7 points. On dit merci qui? Forza 125.
Les moyennes et grosses cylindrées ne s'en sortent pas beaucoup mieux à l'exception de certains européens à l'image de Ducati et de Triumph… les autres grands souffrent plus ou moins le martyr.
La faute à qui ? Le rétrofit qui impose la présence d'un ABS pour pouvoir rouler en full power le nouvel an passé ? Peut-être mais pas forcément. L'ambiance morose, l'attente des nouveaux modèles y sont pour beaucoup et peut-être même l'attente des promos de fin d'année permettant d'acheter du neuf à un prix proche d'une bonne occasion ? La question est de savoir comment va finir l'exercice 2015, toutes catégories confondues. Actuellement les machines de ce segment sont en pertes, les 125 quant à eux sont encore en positif… faudrait pas que ça change !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération