Marché moto 2018: +9,7% pour février
Deux bonnes nouvelles en deux mois, le marché moto se porte plutôt bien en ce début d'année 2018. Février progresse de 9,7 points.
Certes nous sommes loin des 28,7% de janvier dernier mais la progression de février n'en est pas pour autant faiblarde... au contraire même.
Si le gain du premier mois de l'année était à relativiser suite à 2016 et 2017 d'une extrême faiblesse et d'un "marché des démos" omniprésent, les résultats de février sont plus justes même si encore une fois ce marché est en constante progression. La tendance est néanmoins bonne avec des voyants qui restent dans le vert.
On retiendra l'arrivée du X-Max 125 qui fait du mal au Forza de chez Honda qui perd de précieux points. Le petit Yamaha commence fort, se payant le luxe de caracoler en tête des ventes toutes cylindrées confondues. Du côté des gros cubes la hausse est de l'ordre de 15,1% et quasiment toutes les marques en profitent... plutôt pas mal vue la météo de ce mois de février avec des températures glaciales et de la neige qui s'est invitée jusque dans le sud du pays. Bref c'est un début d'année plein d'espoir qui se profile avec des chiffres (10 246 immatriculations) certes pas extraordinaires mais comparables avec l'exercice 2016. Il faut donc encore attendre mars et avril pour avoir une vue plus juste, espérons qu'elle sera dans une lignée identique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération