Marché premium : BMW perd du terrain, Mercedes prend la tête
Mercedes affiche une forte croissance mondiale depuis quelques mois et un renouvellement intensif de sa gamme. La hausse est telle que Mercedes parvient à gagner des places et s'est même classé premier du premium sur le mois de janvier dans le monde. BMW tombe à la troisième place.
Depuis plusieurs mois, Mercedes affiche une santé insolente qui lui permet de grapiller des parts de marché sur ses deux concurrents directs, Audi et BMW. Ce dernier a longtemps tenu le haut du classement des ventes dans le premium, mais avec un Mercedes en embuscade, la situation était à deux doigts de changer. C'est d'ailleurs chose faite en ce début d'année avec un mois de janvier où Mercedes a enfin réussi à voler la première place à BMW.
L'étoile a ainsi écoulé 150 184 véhicules à travers le monde, avec à la clé une hausse de 20 %. BMW, qui progresse quand même de 7,5 % sur la même période, est trop timide pour revendiquer la première place acquise il y a déjà plusieurs années. La marque à l'hélice n'a vendu "que" 133 883 autos le mois dernier à travers le globe. Insuffisant, donc, pour barrer la route à Mercedes, tout comme Audi qui affiche la hausse la plus faible à 4 %. Les anneaux parviennent quand même à se hisser à la deuxième place avec 143 150 ventes.
Vous avez bien lu, BMW est tombé de la première à la troisième place en ce mois de janvier, la faute principalement à un manque de compétitivité en Chine par rapport à ses concurrents, Mercedes en tête. Pour son centenaire cette année, BMW espère bien montrer de beaux résultats à ses actionnaires en avril, et pourquoi pas, une reprise de la tête du premium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération