Aprilia devra se passer de son pilote Shinya Nakano pour les deux prochains meetings du mondial Superbike à Imola et à Magny-Cours. Le plus Français des Japonais a ainsi signifié son forfait pour des problèmes aux cervicales, qu'il traîne depuis déjà quelques temps.
Toute l'actualité Aprilia
On ne peut pas dire qu'il ait apprécié sa décision de préférer une Suzuki officielle à sa prochaine Ducati privée pour accéder à la catégorie Moto GP. Il faut avouer que même si, sportivement, le choix s'argumente sérieusement, il n'en demeure pas moins que Jorge Martinez a couvé Alvaro Bautsita jusque là, pour lui tracer une belle voie vers les sommets.
Avec une victoire à son actif, conquise à Brno et lourde de signification puisqu'à cette occasion il ouvrait le compteur de victoires de la toute jeune RSV4, Max Biaggi peut se dire qu'il a fait l'essentiel cette saison pour une usine Aprilia tout aussi heureuse de pointer quatrième au général des sept constructeurs en lice pour la saison de son retour en mondial Superbike.
Le prochain calendrier du mondial Superbike devrait compter un rendez-vous de moins que celui de cette année. Un signe des temps, puisque la raison de cette déflation vient des coûts de déplacement et c'est le Qatar qui fait les frais de la crise.
Pour tous les inconditionnels de cette folle course Américaine, Aprilia lancera, à partir de la seconde quinzaine de Septembre, une édition spéciale «Pikes Peak» de ses modèles RXV et SXV… Disponibles au tarifs attractifs de 6000 €uros TTC, ces machines sont des MY 2006 et MY 2007 remise au gout du jours selon de nombreuses modifications.
Andrea Iannone n'en a pas fini de regretter son malheureux geste produit dans l'intense émotion d'avoir raté la victoire à domicile, lors du Grand Prix de San Marin disputé à Misano le week-end passé.
Il compte des fans par ici et ils seront donc heureux d'apprendre qu'il a de bonnes perspectives pour poursuivre sa carrière en Grand Prix. Alex Debon a d'excellentes raisons pour être serein sur ce qui l'attend en 2010, car la catégorie Moto 2 lui ouvre son paddock.
Les officiels du Grand Prix de San Marin n'ont donc pas du tout apprécié le coup de casque donné par Iannone à un Espargaro avec lequel il venait de s'accrocher pour le compte, dans le dernier virage d'un dernier tour qui devait décider lequel des deux protagonistes ainsi éliminés allaient remporter la victoire.
Mike Di Meglio a franchi un nouveau cap lors de ce Grand Prix de San Marin catégorie quart de litre, une étape qui aurait été d'autant plus marquée si elle avait été ponctuée par une cérémonie aux drapeaux. Certes, le Français termine cinquième, mais après avoir été de la bataille pour un podium disputé par les pointures de cette saison que sont son équipier Bautista et Hiroshi Aoyama.
Rejouer la scène entre Zidane et Marco Materazzi sur le bord de la piste d'un Grand Prix peut coûter cher.
Toute l'actu par marque/modèle