Pendant que le Moto GP s'interroge sur sa prochaine physionomie au fur et à mesure que ses écuries se réduisent comme peau de chagrin, le GP125 n'échappe pas à la réflexion globale de réduction des coûts qui a motivé l'arrivée d'un Moto2 à moteur et pneus uniques, en attendant le monopole d'un pétrolier qui devra mettre son précieux liquide dans ces machines qui n'auront plus comme seule liberté d'expression, le châssis.
Toute l'actualité Aprilia
Dès la moindre courbe, les repose-pieds de votre Aprilia RSV4 touchent, frottent… Si tel est votre lot quotidien, vous pouvez opter pour l'achat d'éléments réglables. Disponibles chez tous les concessionnaires de la marque à la fin de l'été, les repose-pieds réglables Aprilia vous permettront de ne plus avoir ce problème.
Afin de protéger au mieux votre Aprilia RSV4 (pour retrouver l'essai réalisé par Olivier, cliquez ici), le constructeur transalpin met à la disposition des heureux propriétaires, des tampons de protections bien pratiques en cas de perte d'équilibre.
On ne sait pas si notre Champion du Monde 125 la prendra pour s'en aller au Sachsenring, et ainsi profiter des autoroutes allemandes, mais c'est une belle voiture de fonction qui a été mise à la disposition de notre Toulousain.
On connaissait déjà la Mana, cette moto pleine d'innovations grâce à sa boite de vitesses Sportgear et son coffre à casque à la place du réservoir. L'essai est d'ailleurs à retrouver ICI. . . Pour obtenir toujours plus de polyvalence, le constructeur Italien Aprilia, vient de décliner sa Mana en version Grand Tourisme avec un freinage ABS de série.
La voix d'Aprilia dans l'héxagone, a bien voulu faire un point de situation sur la saison sportive d'une maison de Noale qui se prépare à quitter la scène des Grands Prix en même temps que s'achève l'époque du GP250.
L'antichambre du Moto GP devrait être particulièrement encombrée de Moto2 dès 2010, au point que les deux plots qu'Aprilia se serait réservé pour continuer à aligner ses RSA deux temps face aux quatre cylindres d'origine Honda pourraient bien se transformer en deux machines au cadre Aprilia, mais au bouilleur nippon de dotation.
Le peloton du quart de litre est peut être celui qui est le plus impitoyable dans l'univers des Grands Prix. Du moins si l'on en juge par les récents incidents qui ont opposé ses principaux protagonistes, dont très peu, à bien y regarder, partiraient en vacance ensembles.
Moto à la pointe de la technologie et du design, l'Aprilia RSV-4 attise bien des convoitises. Et les fabricants l'on bien compris, Akrapovic en tête puisqu'il propose déjà dans leur catalogue un silencieux et 2 lignes complètes pour la dernière hypersportive Italienne.
Ce Grand Prix des Pays Bas aurait pu être celui de la relance pour un Mike Di Meglio en mal de sensation avec son Aprilia depuis quelques courses déjà. Jusqu'à pratiquement mi-course, le Français était en lice pour un podium, au moins, puis les chronos se sont quasiment effondrés au point que notre Champion du Monde 125 s'est retrouvé dans les griffes d'un peloton qui l'a taillé en pièces sans qu'il puisse seulement se défendre.
Toute l'actu par marque/modèle