Second jour de test à Phillip Island pour les éléments précurseurs d'un mondial qui débutera sa saison sur ce même tracé le 1er mars, et, a priori, dernière représentation des Aprilia qui auront donc profité du site australien pendant trois jours.
Toute l'actualité Aprilia
Non loin de la toute nouvelle Aprilia RSV-4 mais aussi d'une RSV 1000 et d'une Tuono que vous retrouverez dans le portfolio, se dressait sur son podium métallique une Aprilia SMV 750 Dorsoduro entièrement habillée d'une peinture perso.
Aprilia a tenu à répondre aux récriminations formulées à son encontre par Ducati et qui concernaient sa grande assiduité à découvrir le piste de Phillip Island, la veille de commencer, sur ce même tracé, la campagne 2009 du mondial Superbike.
Aprilia avait déjà commencé la veille, créant ainsi une certaine émotion auprès des gens de Ducati, et la marque a été rejointe aujourd'hui par la 1098 de Régis Laconi, les Kawasaki et les Honda Stiggy pour le véritable début des tests de Phillip Island, qui marquent le prologue de la saison 2009 du mondial Superbike.
Le team WRB avec Sito Pons en tête de liste a certes enfin réussi à faire tourner ses Aprilia 125 confiées à sa paire Corsi-Terol. Un duo déjà vu l'an passé tandis que l'Italien a aussi subi sa première chute de l'année à Valence, sans gravité. Mais c'est bien du côté du programme quart de litre que les choses semblent toujours aussi compliquées.
A une époque où les temps difficiles appellent à la réduction des coûts, l'acharnement que déploie Aprilia à faire tourner sa nouvelle RSV4 fait soudain débat dans le Landerneau d'un mondial Superbike qui commence à se ressentir des effets de la crise ambiante.
Le deuxième et dernier jour de test des catégories 125 et 250 à Valence a vu un très assidu Simoncelli dominer sa catégorie, devant son équipier Locatelli qui assure pour l'occasion un doublé Gilera dans un certain et inquiétant anonymat.
Les premiers tests de l'année avaient tiré la sonnette d'alarme. Les suivants qui se déroulent actuellement à Valence ne peuvent plus nier l'évidence. Le quart de litre est touché de plein fouet par la crise et a le plus grand mal à aligner un plateau décent durant cette intersaison.
Mivv présente dans son nouveau un catalogue une paire de silencieux adaptée à l'Aprilia Dorsoduro. Le supermotard italien se voit ainsi doté d'un échappement assez réussi. Réalisé en titane et en carbone, il permet un important gain de poids. Grâce aux 2 flûtes Mivv, le Dorsoduro perd ainsi plus de 6 kg sur la balance.
La petite sensation de la liste des engagés pour la prochaine coupe de 1000 Superstock se trouve dans l'inscription de deux Aprilia RSV4, dont une sera confiée à Biaggi.
Toute l'actu par marque/modèle