Les tests sont à présent terminés sur le tracé de Jerez qui recevait une partie du plateau de la 125 et du 250. Les trois jours passés ont été dominés par la paire Bautista-Simon, ce dernier se permettant même de battre la pole position de l'an passé signée sur ce même circuit.
Toute l'actualité Aprilia
Une chute dès l'entame du premier jour de ces tests 125 et 250 de Jerez sur sa nouvelle Aprilia du team Aspar avait pour le moins refroidi notre Mike Di Meglio qui avait alors reconnu être passé un peu à côté du reste de la journée, à cause d'une confiance érodée.
Les 125 et les 250 ont poursuivi leurs travaux pour la future campagne 2009 du côté de Jerez. Tout comme la veille, Bautista et Simon ont dominé leurs adversaires à domicile, offrant un festival à leur employeur Jorge Martinez.
C'est sans doute un tout autre bilan qu'auraient souhaité tirer les hommes de Noale à l'issue des trois jours de test organisés sur le tracé portugais de l'Algarve pour le mondial Superbike. Mais les faits sont là.
Les deux nouveaux venus dans le mondial Superbike ont besoin de roulage pour parfaire leurs S1000RR et autres RSV4. Les trois jours passés du côté de l'Algarve ont certes apporté d'intéressantes informations, mais le travail y a aussi été perturbé par une mauvaise météo qui a limité le temps passé en piste.
Les Superbike ont fait leur rentrée à Portimao ce week end, Kawasaki a fait tourner en privé sa dernière ZX-RR en Australie, voici qu'aujourd'hui se sont les 125 et les 250 qui ont assuré leur première représentation 2009 du côté de Jerez. Une revue pour ainsi dire modeste, comme pour appuyer encore sur la dureté des temps.
Si Marco Simoncelli a récemment appris qu'il n'avait pas d'avenir en Superbike avec Aprilia, il peut se rassurer en pensant qu'il a une carrière intéressante à envisager avec Ducati en Moto GP.
Trente deux engagés, voilà quel est l'effectif du plateau d'un mondial Superbike qui va vivre en 2009 la saison la plus riche de son histoire. Une conjoncture qui donnerait presque le tournis pendant que les autres disciplines, et non des moindres, rament pour garder les motos sur leur grille de départ.
En sortant officiellement la liste des engagés pour la saison 2009 du mondial Superbike, la FIM n'a certes pas voulu faire de l'ombre à quiconque ni tirer sur le pianiste des Grands Prix. Mais en livrant cette donnée brut dans une conjoncture troublée, elle ne peut pas empêcher les parallèles rapides, les comparaisons à l'emporte pièce, alors qu'elle n'a fait administrativement que son travail.
La perspective de voir Marco Simoncelli en course lors du début de saison d'un mondial Superbike qui verra Aprilia revenir aux affaires avec sa nouvelle RSV4, a suscité bien des commentaires sur Caradisiac Moto, en toute fin d'année dernière.
Toute l'actu par marque/modèle