Dans quelques semaines, l'Aprilia V4 que la firme de Noale engagera dans le mondial Superbike fera ses premiers tours de roue. Mais le blason transalpin précise que ce sera une machine baptisée « prototype 0 » qui fera ainsi son apparition, et qu'elle n'augure en rien les solutions techniques au niveau du châssis et de l'esthétique qui seront adoptées par la suite.
Toute l'actualité Aprilia
Le jeune Anglais de 16 ans ne cesse d'épater le paddock de la 125 par son courage et sa vélocité. Avec une Honda qui est reconnue comme ne pas être la plus évoluée des machines de la catégorie, il se classe régulièrement dans le top 10 quand il ne monte pas sur le podium et sort des qualifications probantes.
Tranche de vie du pilote helvète Thomas Luthi sur son Aprilia 250 lors des essais du dernier Grand Prix d'Allemagne. Immortalisée ICI, la saynète fait entrer l'opiniâtre citoyen du Canton de Bern dans le domaine réservé aux équilibristes qui résistent jusqu'à l'impossible au vertige de la chute.
Gabor Talmacsi a remporté une probante victoire au Grand Prix d'Allemagne 125. Mais aussi une victoire stratégique puisque cette dernière lui permet de reprendre la tête du championnat exactement au moment même où la catégorie va entamer sa pause estivale, jusqu'au 19 août prochain.
Gabor Talmacsi a conservé avec autorité sa pole conquise la veille au détriment de Pasini. Le Hongrois a été le seul à descendre sous la minute vingt sept, tandis que la première ligne est complétée par le leader actuel du championnat Faubel.
Lorenzo à certes une nouvelle fois terminé une séance de qualification de la catégorie quart de litre en tête, mais pour l'occasion, il n'a pas écrasé ses adversaires. Au contraire, il a dû sortir une excellente deuxième partie d'essai pour régler son compte à un Simoncelli que l'on n'avait jamais vu à pareille fête avec sa Gilera.
Gabor Talmacsi a gagné son premier duel teutonique du week end avec Pasini en signant la pole provisoire de la catégorie 125. La première ligne du jour est complétée par Sandro Cortese, qui, comme son nom ne l'indique pas est bel et bien Allemand et joue donc à domicile.
Pasini en 125, Takahashi en 250 et Rossi en Moto GP, tel avait été le verdict du Grand Prix d'Allemagne l'an passé. Des résultats qui pourraient tout à fait se renouveler ce week-end pour ce qui est de la 125 et de la Moto GP.
La nouvelle du futur mariage entre Lorenzo et Yamaha est de plus en plus éventée. Ca tourne même à la farce, chaque jour ou à peu près distillant les détails d'un accord qui ne devait être communiqué qu'à Brno. Ceci par respect pour Aprilia et plus exactement pour celui qui a fait la carrière de l'Ibère, Giampiero Sacchi, responsable des activités sportives de Piaggio.
La cinquième manche du championnat du monde de Supermoto a eu lieu en Allemagne ce week-end, à Vendel, sous un ciel clément. En S1, c'est Thomas Chareyre qui signe le meilleur temps des essais qualificatifs et de la superpole. Chreyre est talonné au championnat par Van Den Bosch et n'a pas droit à l'erreur.
Toute l'actu par marque/modèle