C'est un fait, les deux anciens équipiers 2014 d'un team Aspar en Moto 2 rejoindront en 2015 le peloton du Superbike avec des motos italiennes. On avait déjà Nico Terol sur une Ducati, voilà à présent Jordi Torres sur une Aprilia RSV4 au sein d'un team Red Devils Roma qui accueille un duo qui a cruellement besoin de relancer sa carrière.
Toute l'actualité Aprilia
En 2015, Aprilia a décidé de se lancer en Moto GP et de laisser le Superbike où la marque a conquis des titres mondiaux. Un pari audacieux qui va demander un gros travail au vu des premiers tests accomplis à Jerez avec Alvaro Bautista et Marco Melandri, les deux pilotes officiels.
Les machines de Moto GP ne sont pas encore toutes entrées en hibernation en cette fin d'exercice de l'année 2014. A Sepang et à Jerez, certains protagonistes vont encore rouler cette semaine avant de profiter de la trêve hivernale. Une ultime sortie aux airs de bal des débutants puisque Suzuki, Aprilia et Jack Miller sont notamment concernés.
Aprilia a donc décidé de quitter son nid douillet du Superbike pour se lancer dans un épineux projet Moto GP. Noale a tout à refaire sur la base d'une RSV4 devenue ART et de plus en plus prototype. Lors des tests de Valence, un moteur à rappel de valves pneumatiques est apparu tandis qu'Alvaro Bautista prenait ses marques et que Marco Melandri reprenait pied dans le monde des Grands Prix.
La composition de l'équipe qui portera Aprilia dans ses débuts au Championnat du monde de Moto GP 2015 est maintenant complète. Après l'annonce d'Alvaro Bautista, c'est Marco Melandri qui a officiellement confirmé son engagement, tout juste sorti de la saison 2014 en Superbike, également avec Aprilia Racing, ou il a obtenu 6 victoires et 5 autres podiums qui ont contribué de manière significative au titre Constructeurs remporté par la marque italienne.
Ca y est le cap des 200 chevaux est atteint pour Aprilia avec la nouvelle RSV4. Et si encore un constructeur essaie de nous faire gober que le temps de la course à la puissance est révolu aujourd'hui, je me gausserai bien fort avec la démonstration que chacun donne sur ce salon de Milan.
Camoufler une vraie sportive en un roadster musclé est un jeu connu depuis belle lurette dans la production moto. Mais il est un constructeur qui est peut être passé maître dans cette douce sensation de chevaucher toujours un missile, mais de croisière. Celui-ci est Aprilia qui, avec son excellente base RSV4 a sorti la Tuono.
Des promotions encore et toujours chez Aprilia et Moto Guzzi avec des offres reconduites jusqu'à la fin d'année 2014. Les italiens Aprilia et Guzzi continuent leur offensive tarifaire avec diverses offres promotionnelles. Débutant le 1er novembre dernier ces remises se poursuivront jusqu'à la fin de l'année et au réveillon de la Saint Sylvestre.
Il avait deux manches pour remonter douze points sur un Tom Sykes très peu disposé à lâcher son titre mondial. A la fin des hostilités, c'est avec six longueurs d'avance que Sylvain Guintoli a conquis sa première couronne de champion du monde. Ceci après une soirée de folie marquée par deux superbes victoires et un allié imprévu appelé Loris Baz.
On se souviendra qu'Aprilia a été le premier constructeur à faire entrer la production moto lambda dans l'ère de l'électronique. La cheval de bataille d'alors, soit la RSV4, demeure et la sportive a enfanté un clone tout aussi méchant en version roadster appelé Tuono.
Toute l'actu par marque/modèle