Commençons ce petit tour d'horizon de la vente en jetant un coup d'œil du coté du "vieux papier". Ce terme n'a rien de péjoratif, surtout quand on voit les sommes atteintes par certains lots. Et ce fut le cas notamment pour quatre lots de "La Revue Automobile" (où les deux et trois roues sont également traités).
Toute l'actualité Aprilia
Eugène Laverty a offert à Aprilia une victoire à domicile sur un tracé de Monza dont la configuration fait débat. Et ce d'autant plus qu'après les accrochages en Superstock 1 000, le chaos de trois envols d'une catégorie Supersport qui n'a pas encore effectué sa course alors que le Superbike célèbre son dernier podium, c'est une arrivée contestée pour le gain de la dernière marche de ce dernier qui a créé des tensions.
Eugène Laverty a fait l'essentiel pour d'ores et déjà sauver ce qui lui reste de chance de contester le titre mondial dans la catégorie Superbike au sein du team Aprilia. Dominé jusque là la par un Sylvain Guintoli qui n'a pu faire cette fois mieux que sixième, l'Irlandais a effacé une partie de l'ardoise prise après le double abandon d'Aragon.
Tu veux jouer sur l'empattement et l'Offset de ton supermotard ? Faor a la solution. Afin de répondre au mieux aux impératifs des différents circuits, le fabricant italien met à la disposition des pilotes mais aussi des amateurs de belles pièces un té de fourche réglable.
S'il n'y avait son flamboyant équipier Aleix Espargaro, on pourrait considérer le parcours de Randy De Puniet dans ce Grand Prix du Qatar comme jusque là assez convenable. Seulement voilà, e n'est pas le cas, et l'ancien officiel Kawasaki et pilote de prototype n'est pas à sa place face à cet Espagnol qui l'a déjà battu l'an dernier pour le titre du meilleur des CRT.
Comme nous vous l'avions indiqué récemment dans nos colonnes, Rieju revient sur le devant de la scène avec de nouvelles machines 50 et 125 cm3 en attendant un maxiscooter. Le constructeur espagnol présentait notamment au salon de Milan deux scooters 50 cm3 baptisés RS Sport/RS Sport Racing : ces deux machines ne sont pas totalement étrangères puisqu'elles reprennent quelques éléments en provenance des modèles Malaguti.
Dans une bataille du trail qui fait rage, elle arrive presque en catimini. Pour peu elle s'excuserait presque pour prendre sa place entre la Triumph Tiger ou la compatriote Multistrada pour faire face à l'ogre R1200GS et demander poliment le passage à la XTZ1200 SuperTénéré et autres KTM Adventure.
Aprilia et les 250cc, c'est une longue histoire parsemée de gloire et de titres. Mais c'était du temps des Grands Prix et c'était avec des deux temps qui, en trois mouvements ont collectionné les couronnes mondiales. A présent, le marché danse la valse à quatre temps pour ce quart de litre qui fait florès dans un univers qui se contracte douloureusement.
Le lancement des hostilités de la saison de Superbike à Phillip Island aura révélé une domination Aprilia puisque le classement de la première qualification nous offre un doublé des RSV4.
Enrôlé sur le tard en lieu et place d'un Max Biaggi parti à la retraite, le Français Sylvain Guintoli sait qu'il a gros à jouer cette année, en Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle