La réglementation chargée de border l'arrivée du litre de cylindrée sur la grille du Moto GP n'est pas encore tout à fait figée que déjà les plus belles spéculations fusent sur la teneur du prochain plateau non pas d'Emile, mais de Carmelo.
Toute l'actualité Aprilia
En version lambda, elle est déjà attachante. Elle avait dévoilé ses atouts lors de notre essai et cette fois, elle se pomponne des dorures du label Factory pour nous faire définitivement craquer. La supermoto de Noale, baptisée Dorsoduro 750 a de l'énergie à revendre et des sensations à distiller, au point qu'elle serait à même de nous transporter dans une autre dimension.
C'est sur le circuit de Losail au Qatar qu'avait lieu le premier GP de la saison 2010. Nous allons essayer de suivre Louis Rossi, de retour en GP après une année « galère » en championnat Espagnol. Louis a donc fait sa première course sur l'Aprilia de son nouveau Team, CBC Corse.
Le Sud Africain Sheridan Morais prend goût au mondial Superbike. L'an dernier, on l'avait vu faire quelques apparitions honorables sur une Kawasaki tandis qu'il vient d'assurer par deux fois le rôle de pigiste d'un Broc Parkes blessé à l'entraînement cet hiver et qui n'a pu tenir sa place au sein du team Honda Echo-CRS.
Si, sur le toboggan de Portimao, Max Biaggi a ramené à Noale deux victoires pour un premier doublé dans la catégorie Superbike cette saison, sur le tourniquet de Valence, ce sont deux podiums que le Romain a apporté à une RSV4 qui démontre par le fait sa faculté à assimiler tous les types de tracé.
Derbi devra encore attendre pour remporter sa première victoire de la saison puisque Nicolas Terol a placé en haut du classement son Aprilia de chez Aspar après un Grand Prix du Qatar de folie.
Certes se sont les mêmes motos mais pour Noale, voir Aprilia sur les réservoirs, c'est toujours mieux que Derbi. Le blason historiquement espagnol avait donné la leçon lors de la qualification en alignant un résultat historique, puisque trustant la première ligne.
Nicola Terol a bien fait débuter les couleurs d'Aprilia dans ce second jour du Grand Prix du Qatar versus GP125. L'Espagnol a en effet desserré l'étau Derbi en s'appropriant le meilleur temps de la dernière libre avant la qualification de ce soir.
Dominés par les Ducati la veille, et notamment par celle d'un Carlos Checa en grande forme, les débats ont été mis à jour par Max Biaggi qui a placé sa véloce Aprilia en tête de la dernière qualification avant la Superpole.
Aprilia avait en coulisse suscité un certain émoi en amenant à Phillip Island une RSV4 Factory 2 équipée d'une distribution par cascade de pignons. Une technique que l'on ne retrouve pas sur les machines vendues en concession, ce qui, immanquablement est une entorse à la philosophie même de la catégorie Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle