Décidément, on peut dire que le rachat de Benelli par la société Qjiang Yang (connue sous le nom Keeway en France) aura permis de relancer le constructeur sur le segment du scooter. Après l'annonce d'un maxi scooter de 500 cm3 puis du Cafe Nero, voici maintenant l'arrivée prochaine d'un scooter de 50 cm3, répondant au nom de X49 (quattro nove X).
Toute l'actualité Benelli
Aymeric vous en avait déjà parlé sur le dernier Salon de Paris. Benelli propose pour la saison prochaine une nouvelle version du fleuron de sa gamme : La TNT. Sa première modification, c'est qu'elle chute en cylindrée. 899 cc, voilà la version qui apparaît au catalogue.
Pour les fans de belles et anciennes italiennes, vous pouvez dès à présent noter dans vos agenda les jours allant du 19 au 24 Mai 2008. L'année qui arrive verra le lancement de la 8ième édition du Motogiro qui est ni plus, ni moins la course historique de motos la plus populaire du monde.
Prévu pour les utilisateurs de deux roues détenteurs du permis moto, le Caffe Nero confirme l'intérêt que porte le constructeur Benelli pour le scooter. Construit autour d'un moteur de 250 cm3 et chaussé avec des jantes de 16 pouces, le Caffe Nero rentre donc dans la catégorie des scooters aux grandes roues, engins de plus en plus aimés du public.
Il a été entrevu lors du dernier salon de Milan et sa production sera certainement lancée en 2009, car nous avons bien affaire à un prototype avec ce maxi scooter de 500 cm3. La version finale devrait arriver fin 2008 en Italie, et ce malgré le flou dans lequel nous laisse le constructeur qui ne propose pas foule de modèles scooters dans son catalogue.
Présentée au dernier salon de Cologne, la Benelli 2ue arrive au Salon de Milan, non comme une réelle nouveauté, mais comme modèle débarquant dans les concessions à la fin de l'année. Aux alentours de 7000 euros la Benelli 2ue se met directement en concurrence avec la Shiver et autres roadsters japonais de moyennes cylindrées.
Nous en avons très peu parlé encore sur Caradisiac moto, le salon de Milan est donc l'occasion de se pencher un peu plus sur le phénomène Tre K. Elle ne rentre pas vraiment dans le style gros Trail mais ne rentre pas non plus dans la catégorie Supermot'. Petite mise au point sur une moto un peu hors norme.
C'est à croire que le pouvoir d'attraction du chapiteau des frères Flammini ne fait que s'accroître au fil des semaines. Après une spéculation voulant que le Supersport accueille à moyen terme MV Agusta et Benelli développée ICI, voilà qu'à présent c'est un écho d'un engagement massif et total de la dernière marque citée dans les deux catégories majeures de FG'Sport qui se répercute sur la toile.
Chose promise, chose due. Le blason historiquement transalpin et économiquement chinois Benelli est bel et bien dans les temps pour présenter sa première machine de cross, soit la BX449. Elle était espérée avant la fin de l'année, voilà les vœux exaucés. Benelli persévère donc dans une catégorie où Buell a renoncé.
Qu'on se le dise, la renaissance de l'industrie moto européenne n'est plus une utopie. Elle est un fait à présent bien concret et qui n'a pas fini de bouleverser des valeurs imposées par des marques venues du Japon, et qui pensaient bien les avoir établies pour elles seules de manière ferme et définitive.
Toute l'actu par marque/modèle