Salon de Milan en direct : Benelli Tre 1130 K
Nous en avons très peu parlé encore sur Caradisiac moto, le salon de Milan est donc l'occasion de se pencher un peu plus sur le phénomène Tre K. Elle ne rentre pas vraiment dans le style gros Trail mais ne rentre pas non plus dans la catégorie Supermot'. Petite mise au point sur une moto un peu hors norme.
Elle se rapproche quand même plus du style Yamaha 900 TDM. Ce mix a le mérite d'attirer l'œil des visiteurs du salon de Milan; j'ai eu d'ailleurs plus l'impression que sur la TNT. Pour les faits, elle développe un moteur 3 cylindres en ligne de 1 130 cm3, 4T, refroidi par eau. Il déchaîne, pour la version full, 126 ch à 9 000 tr/mn. Nous autres français devrons nous contenter des 106 chevaux.
Il table ses performance et sensation à mi-régime, mais offre un agrément de conduite qui saura séduire les possesseurs de Multistrada et autres Triumph Tiger. Pour les aspects pratiques, ils sont assez limités mais la Tre K offre par exemple une tête de fourche réglable en hauteur sur 3 positions différentes à l'aide d'une simple molette.
Elle reprend aussi des éléments plus en tradition avec la moto en général, avec une selle biplace par exemple et un radiateur derrière le train avant (la TNT l'a sur les côtés).
A 12 660 € , la Benelli Tre K 1130 reste en terme de prix la plus chère de ce type de machine. Mais on aime l'exceptionnel ou pas…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération