La BMW S 1000RR, c'est un peu la moto Allemande que l'on n'attendait pas. Plutôt axées sur les longues balades les mains et le cul au chaud mais aussi dans les chemins cassants, les machines du constructeur Bavarois commencent petit à petit leur mutation… Toute première Superbike du constructeur à l'hélice, la S 1000RR fait dans le sport avec un grand «S».
Toute l'actualité Bmw
L'italien ne veut pas louper la déferlante bavaroise et propose à son tour une ligne complète pour la plus sportive des BMW.
Après un passage éclair pour certains modèles chez Tournay Distribution, la gamme Laser Exhausts se retrouve en totalité chez Artech même s'il vous est encore possible de passer commande chez Tournay… va comprendre Charles ! ! !
Loïc Napoleone est de retour ! Après une campagne d'Europe décevante en Stock 1 000, le Marseillais s'apprête à se refaire une santé dans une belle campagne de France, qu'il déclinera avec la structure ERT en compagnie de De Carolis. Mais aussi et surtout avec la nouvelle coqueluche des paddocks, la BMW S 1000RR.
Dégotée par nos confrères de motoblog. it, cette photo ne peut pas laisser indifférent. A sa simple vision, on hésite entre rester bouche bée ou rire aux éclats. Vous pouvez tenter de faire les deux mais ce n'est pas forcément simple… Toujours est-il qu'il faut être sérieusement couillu pour se trimbaler en LT d'une part et sur une version «habillée» des carénages à la selle, d'une peau de vache, d'autre part.
Depuis sa présentation officielle et plus particulièrement le début de cette année, les médias n'ont d'yeux que pour elle. Quand je dis «elle», je veux bien entendu parler de la BMW S 1000RR, la toute première Superbike du constructeur Bavarois… Affutée comme aucune autre Allemande, cette S 1000RR a aussi inspiré le célèbre et talentueux designer Italien Oberdan Bezzi.
Pour mettre les roues d'une moto sur la glace sans se coller une boite toutes les trois secondes et pour se faire un minimum plaisir, il n'y a pas trente-six solutions… il faut prendre un gommard du commerce et lui faire quelques centaines de piercing avec des clous ! !
Sept constructeurs, vingt cinq pilotes dont six ayant déjà glané une couronne mondiale, voilà le plateau qu'Infront, le promoteur du mondial Superbike, présente fièrement avant de lancer sa campagne 2010 à la fin du mois. Le Champion en titre s'étant exilé en Moto GP, le trône est à prendre et la nouvelle donne vue aux tests de Portimao brouille tous les pronostics.
Ils n'ont pas été des tests de Portimao mais ont fait un galop d'essai du côté d'Eastern Creek, dans une Australie qui lancera la nouvelle saison du mondial Superbike sur son tracé de Phillip Island, à la fin de ce mois de février.
Il a pris ses fonctions chez BMW après quatorze années glorieuses passées au sein de Ducati. Changer ainsi de la passion italienne pour la rigueur teutonne peut apparaître de prime abord comme un choc thermique difficile à gérer, sauf que Davide Tardozzi n'est pas arrivé seul chez le blason à l'hélice.
Toute l'actu par marque/modèle