Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Phillip Island: Corser entretient l'espoir chez BMW

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Phillip Island: Corser entretient l'espoir chez BMW

Le week-end australien se termine mieux qu'il n'a commencé pour l'équipe officielle BMW. Et pourtant, le dimanche avait mal débuté avec une nouvelle chute pour un Xaus qui a bien failli avoir Haga dans sa cabriole. Cette quatrième gamelle aura eu raison de la résistance de l'Espagnol qui a écouté les médecins qui lui conseillaient le repos. Il n'y avait donc qu'une seule S 1000RR d'usine sur la grille de départ de ce premier rendez-vous de la saison. Mais pas n'importe laquelle, celle du « local hero » Troy Corser.


Le seul Troy restant sur la grille a d'abord fait une première manche honorable ponctuée par un neuvième rang. Mais il a surtout accompli une seconde course pleine d'autorité qui l'a amené jusqu'à la septième place, devant les Yamaha et les Aprilia et en tenant tête à la Honda de Rea. Quelque chose a été trouvé sur le missile munichois et c'est de bon augure pour la suite des événements :


« Nous avons changé les réglages pour la seconde manche et l'adhérence s'en est tout de suite ressentie » se souvient Corser. « Il m'a été plus facile de faire des temps réguliers. J'ai pu attaquer bien plus fort que lors de la seconde. »


Une performance qui permettait à Berthold Hauser de relever la tête « Nous sommes définitivement plus proche des équipes de pointe que l'an dernier. Troy a fait un joli travail lors de la seconde course et nous pouvons regagner l'Europe la tête haute. » La machine privée du Reitwagen Racing n'était pas oubliée par le boss teuton. Et pour cause, Pitt, seul en piste lui aussi après la blessure de Resch aux essais, a marqué dans les deux manches.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/