Nous l'attendions au dernier Salon de Milan. On a eu beau chercher dans tous les coins et recoins du salon, et même sous la moquette, mais rien de chez rien… Ce n'est pas pour autant que la version routière de la S 1000RR se la coulait douce à Bora Bora sur une plage de sable blanc, les bâtons en éventail et une canette de Fanta (citron) au bout du silencieux.
Toute l'actualité Bmw
Présenté en avant première par Aymeric lors de l'EICMA 2008 qui se tenait à Milan il y a une dizaine de jours, le BMW Lo Rider était la GROSSE surprise du constructeur Bavarois. Motorisé par l'inépuisable flat twin de 1200cc, cette Lo Rider lance un nouveau concept dans l'univers du deux roues.
La nouvelle sportive de Munich s'offre une place de star dans une vidéo à l'esthétique bien léchée, qui ne s'attarde cependant guère sur la plastique de la belle. Reste à se délecter du son, qui ne devrait cependant pas dépayser les inconditionnels des mécaniques nippones mais qui a de quoi bouleverser les inconditionnels des canons teutons.
La question est donc la suivante : Connaissez-vous Wunderlich ! ? Je ne vais pas vous cacher qu'avant la journée presse du salon de Milan, je ne soupçonnais pas du tout leur existence. Quel fût donc la surprise de voir «ze number ouanne for BMW accessories» pour la première fois d'autant plus que leurs réalisations sont… comment dire, discutables.
Nouveau design pour cette dernière génération de gants d'origine allemande : les BMW Pro Winter 2. La nouvelle conception d'assemblage des éléments internes permettant d'éliminer les coutures gênantes aux extrémités des doigts ainsi que l'arrivée d'une doublure à poils longs permettent un gain de confort non négligeable… L'ajustement du gant se fait en deux points.
BMW s'engage petit à petit dans la compétition moto et après une saison en championnat du monde d'Enduro l'an passé, la firme allemande a décidé de renouveler son engagement mais en recrutant de nouveaux pilotes. Et ses pilotes sont dignes des objectifs de BMW puisque Juha Salminen se sépare de KTM pour prendre le guidon d'une moto engagée par BMW.
Alors que tout le monde attendait la présentation de la version homologuée de la S1000RR, il a fallu se contenter de la machine de Superbike en pâture lors de ce Salon de Milan 2008. Nouvelle venue, issue du savoir faire Allemand, elle se lancera dans la compétition avec un sérieux retard sur l'expérience de ses concurrente mais elle peut s'autoriser de l'ambition sa qualité de fabrication.
Berti Hauser, le ponte des activités sportives chez BMW, a apporté une précision chronométrique sur les premiers essais de la S 1000 RR avec sa paire Xaus-Corser, exercice effectué en solo à Valence, alors qu'une partie du plateau du mondial Superbike 2009 se jaugeait dans le même temps à Portimao.
Comme un heureux événement n'arrive jamais seul, BMW a accompagné la présentation de son tout nouveau roadster au twin parallèle, le F 800 R, en créant une version spéciale afin de rendre hommage au stunter allemand, officiel de la marque munichoise, Chris Pfeiffer.
Il se faisait désirer depuis plus d'un an maintenant, BMW a attendu le Salon de Milan 2008 pour lever le voile sur son tout nouveau roadster animé du twin vertical de 800 cm3.
Toute l'actu par marque/modèle