Casque BMW Sport: il met la barre haute...
Les équipements BMW sont trop souvent, hélas, synonymes de prix excessifs difficilement accessibles par le motard lambda sans que ce dernier soit obligé d'hypothéquer un rein ou de faire un « quatre fois sans frais » pour acheter son kilo de pâtes…
La seconde image que véhicule la marque allemande est un gage de qualité exempt de tout reproche.
Proposé à moins de 460 euros, le casque BMW Sport contredit la première image sur le produit allemand. Afin de nous rendre compte de la seconde idée, Caradisiac Moto en fait le test…
Ce casque intégral répondant au nom de Sport est le digne successeur des modèles « Integral Sport » et « Integral Sport Pro Race » de la marque.
Evolution de ces deux modèles, le BMW Sport s'attaque au segment de casque haut de gamme tout en restant accessible. Son but est simple : mettre à mal la concurrence nippone qui depuis des années s'impose dans ce segment de gamme.
LE MONDE DU SILENCE
Les précurseurs du casque BMW Sport sont relégués au rang du passé et, en comparant les deux générations, on se rend rapidement compte du chemin parcouru par la marque notamment au niveau de l'acoustique qui a subi, c'est le moins que l'on puisse dire, une attention toute particulière…
En effet, le casque BMW Sport peut se targuer d'être l'un des casques les plus silencieux du marché. BMW a effectué différents tests en soufflerie sur une moto dépourvue de carénage et le résultat est sans appel : à 100 km/h, le niveau sonore enregistré à l'intérieur du casque est de 84 décibels… pas un mot à ajouter !!!
Et ça se ressent, au guidon de mon KTM SMC, le constat est identique : les sifflements d'air, les bourdonnements du vent ont quasiment disparu sans pour autant négliger les bruits de la circulation indispensables à la sécurité. Les concepteurs du casque ont réussi un vrai tour de passe-passe plus fort que Majax et Garcimore réunis…
Sans trucage, la réussite est due, pour beaucoup, à un tour de cou insonorisant qui joue parfaitement son rôle mais aussi à un joint d'écran complet particulièrement souple. De bonne facture, l'étanchéité se fait grâce à lui au niveau de l'écran… pour le plus grand confort du motard.
EUROVISION
Découpe latérale importante et grand écran confèrent au casque BMW Sport un grand champ de vision panoramique et une visibilité périphérique hors de toute critique.
On sent que les ingénieurs allemands ont planché sur le sujet…jusqu'aux petits détails :
- Avec cet intégral sur la tête, le syndrome des œillères disparaît totalement quelle que soit la position que vous avez sur votre moto (le haut du casque ne dérange pas la vision lorsque vous êtes en appui sur les bras comme ça peut être le cas sur une sportive).
- Les points d'encrage du pinlock sont déplacés aux deux extrémités… rien à redire !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération