Les rappels des modèles peuvent varier selon les pays mais lorsqu’ils commencent à prendre une telle ampleur, on peut se douter que la vague de contrôle obligatoire dans les concessions ne va plus tarder à prendre une dimension mondiale. C’est ce qui semble se dessiner pour la NineT de chez BMW qui a été rappelé aux États-Unis en août dernier pour une défaillance du côté du bras oscillant. Et la même opération pour les mêmes raisons vient d’être déclenchée au Royaume Uni.
Toute l'actualité Bmw
En position haute ou basse Termignoni dégaine, pour la BMW Nine T, une paire de silencieux avec des embouts taillés dans la masse.
Dévoilée au prochain Salon de Francfort (Allemagne), la BMW HP4 Race se présente dans nos colonnes. On fait le point.
Les filles seront à l'honneur de la cinquième édition du BMW Motorrad GS Trophy France. Direction le Domaine du Château de Lastours niché entre Perpignan et Narbonne.
Il faudra attendre encore quelques jours, avec l'ouverture du prochain Salon de Francfort, pour avoir plus de détails mais dés à présent voici ce que l'on peut dire sur le prochain concept de scooter signé BMW sans oublier la S1000 RR HP4 Race.
Ce n’est pas encore le feuilleton de l’été, main on en est déjà au second épisode et il donne des maux de tête aux espions du sujet moto en Italie. Sur les routes transalpines apparaît de temps à autre ce scooter qui est visiblement un prototype destiné à dégrossir un modèle de série en approche. Dans un premier temps, la source s’était persuadé qu’il s’agissait d’une Yamaha destinée à contrer l’opus X-ADV de chez Honda. Mais si l’idée persiste, sa paternité est dans le flou puisque l’on parle à présent de BMW !
La S1000RR de chez BMW est la référence sportive du constructeur allemand qui a su par ailleurs agrandir sa famille avec un roadster et un trail. Elle a été toilettée en 2012 et 2015, mais, fondamentalement, elle est la même qu’à sa sortie. Apparemment, 2018 sera le millésime de la nouveauté si l’on en croit cette photo venue de Motorrad. Les salons de la rentrée seront chauds chez BMW.
Présenté pour la première fois en 2013 sur le salon de Milan, le C Évolution est apparu au public sous forme de prototype. Après un gros travail de fond sur l’ergonomie et l’autonomie, les allemands ont voulu offrir aux motards une alternative aux déplacements urbain mais avec un scooter ressemblant à un maxi-scooter (et le confort qui va avec et pas à une machine se rapprochant d’un gabarit de Solex.
Chez BMW, on fait de l’auto et de la moto, mais aussi des trottinettes. C’est dans l’air du temps, dans cette nouvelle mobilité multimodale, et cette recherche généralisée de l’alibi écologique. Qui peut le plus peut le moins, mais à prix tout de même BMW. Voici la patinette à 2 500 euros. Ceci dit, l’engin est tout sauf archaïque.
Certains constructeurs ont déjà franchi le pas et les plus connus sont américains. L’opération consiste à avoir une gamme avec des modèles présentant bien à côté desquels on propose un catalogue aux airs d’encyclopédie décrivant une liste infinie d’accessoires pour encanailler l’ordinaire. Un succès assuré et une belle marge économique à se faire. Une stratégie que BMW a décidé d’adopter. Dès le mois d’août prochain.
Toute l'actu par marque/modèle