Alors qu’il avait renoncé aux salons depuis la pandémie de Covid-19, le constructeur allemand BMW Motorrad a annoncé qu’il participera à l’édition 2024 du salon EICMA de Milan en novembre prochain. Un retour qui devrait faire des heureux.
Toute l'actualité Bmw
Conçue pour briller sur le segment des trails haut de gamme, la nouvelle BMW R 1300 GS revue par VTR Motorrad révèle des talents cachés. Une préparation qui fait de la R 1300 GS 2024 une bête de piste. Il fallait y penser.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Suzuki a annoncé l'extension de la garantie constructeur de ses modèles à 5 ans, Harley-Davidson a levé le voile sur les millésimes 2024 des collections Icons et Enthusiast tandis qu'Aprilia a officialisé le tarif de sa nouvelle petite sportive : la RS 457. Deux modèles sont à l'essai cette semaine, la BMW M 1000 XR et le roadster Yamaha MT-09 2024.
Acteur incontournable de l’univers moto depuis des décennies, BMW Motorrad a fêté l’année dernière le centième anniversaire de la sortie de sa première moto : la BMW R 32. Pour se replonger dans l’histoire de la mythique marque allemande, Hubert Hainault signe « BMW Motorrad : la passion intemporelle », un livre de 160 pages richement illustré publié chez Sophia Editions.
L'équipementier publie sur la toile tous les accessoires disponibles pour le trail BMW R 1300 GS. Des équipements qui vont des supports pour la bagagerie ou les projecteurs additionnels à la grille de radiateur.
Présentée en septembre dernier, la nouvelle BMW R 1300 connaît un début de carrière mouvementée, avec un problème identifié sur le relais de démarreur qui a retardé un lancement commercial plutôt prometteur. Environ 2 000 motos en France sont concernées par ce rappel.
Avec 197 668 véhicules neufs immatriculés en 2023, le marché moto et scooter français a conclu l’année en progression de 8,2 % par rapport à 2022. Une tendance qui n’est malheureusement plus d’actualité en ce début d’année 2024, avec des chiffres en baisse de 6,43 % en janvier.
Rétromobile 2024 : BMW, Harley-Davidson, Indian, Yamaha et Ducati investissent le salon - (+vidéo)
, mis à jour 1
Pour la première fois, le salon Rétromobile, qui ouvre ses portes aujourd'hui et jusqu'au 4 février prochain accueille des motos. BMW, Harley-Davidson, Ducati, Indian et Yamaha y exposent des modèles anciens mais aussi actuels dans un espace inédit de 2 000 m².
Après avoir joué la transparence sur le développement de sa première moto électrique pendant de nombreux mois, BMW se fait aujourd'hui bien plus discret. Avançant désormais dans l’ombre, le constructeur allemand ne semble pas pour autant avoir abandonné ses ambitions électriques.
Pour la troisième année consécutive, c’est Honda qui a dominé le marché français des motos et scooters. Avec 42 968 véhicules neufs immatriculés en 2023, le constructeur japonais devance très largement Yamaha et BMW. Derrière ce trio de tête, Kawasaki, Triumph et KTM confirment leur statut d’acteurs majeurs du paysage moto, tandis que Suzuki retrouve des couleurs.
Toute l'actu par marque/modèle